C3 1.4 HDI odeur et perte de puissance.

Jobijoba5 - 24 févr. 2020 à 18:55
 Jobijoba5 - 26 févr. 2020 à 11:52
Bonjour,

Je vous expose mon problème en espérant que quelqu’un puisse m’apporter une réponse.

Récemment j’ai changé ma boite de vitesse et mon embrayage car d’après le mécano c’est l’embrayage qui a abîmé la boite.

Suite à ça je roule 1 semaine ou 2 et je trouve que ma voiture a perdu de la puissance. Je m’en suis rendu compte qu’après une semaine car avant de récupérer ma c3, je roulais avec une voiture assez puissante.
De cela s’ajoute une odeur de brûlé ( légère ) dans l’habitacle mais uniquement lorsque je force un peu sur la mécanique et lors des embouteillage ( embrayage sollicité ).

3 eme soucis : lorsque je force sur la 3eme et 4eme vitesse , la voiture broute ( comme si elle allait caler ) et d’un coup fait un bruit similaire du bruit lorsqu’on accélère au point mort , comme si j’avais perdu ma vitesse et en décélérante le régime reprend normalement.
En côte je n’ai plus du tout de puissance et lorsque je force un peu l’odeur apparait.

Je ne sais pas si c’est l’embrayage que le mécano m’a placé qui est défectueux ou les injecteurs qui ont un soucis, sachant que la voiture démarre très bien.

Voiture : c3 1.4 hdi 2011 diesel 125 000km.

Quelqu’un aurait une idée du problème ? Je fais plus confiance aux mécano.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
24 févr. 2020 à 19:04
Bjr,déjà dans votre second paragraphe,on a une petite idée du "mecano"

Bref,laissez vos injecteurs en paix(pour l'instant bien sûr) mais vous êtes quitte a refaire une dépose de boite et d'embrayage,si possible par un mecano dont c'est le métier cette fois
0
Bonjour Snocky , merci pour votre réponse. Cependant vous ne m’apportez pas d’information. « Refaire une dépose de boite et d’embrayage » c’est vite dit mais es ce vraiment nécéssaire de changer les deux ? Sachant que ma voiture est estimé à 5500€ à l’argus , ça me reviendra presque au prix de la voiture.
Bien à vous.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Jobijoba5
24 févr. 2020 à 21:55
A ma connaissance,j'ai évoqué une "dépose" déjà,pas un remplacement.De toute évidence il y a un souci sur la pose de l'embrayage
0
Jobijoba5 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
24 févr. 2020 à 22:36
Vraiment dsl j’avais pas compris le terme employé. Qu’es qu’une dépose du coups ?
Une pause d’embrayage peut être la cause d’une perte de puissance ?
Merci d’avance.
0
Bonsoir Monsieur.

Quelle est la marque de l' embrayage qui a été monté et son coût ?...
0
Je ne sais pas malheureusement :/
Il m’a juste fait une facture avec le prix..
0
Profil bloqué
26 févr. 2020 à 08:31
Bjr, je confirme .. un patinage avec un petit gout de caramel re-voir l embrayage qui ne colle pas de toute évidence !!
0
D’accord merci beaucoup pour votre réponse je vais aller le voir et je vous tiens au courant.
0