Mon camion sans permis flex highend x microcar
patoch85
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gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 févr. 2020 à 16:16
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Bjr, parce qu il y a quelque chose qui consomme du courant ou tout simplement trajets trop courts pour effectuer une recharge suffisante a compenser les démarrages successifs ; batterie plus de 4ans ou batterie Hs ??
elle grimpe a 14v35 au bout de combien de temps ?
est ce que les cosses sont débranchées du véhicule ??
est ce que les cosses sont débranchées du véhicule ??
gt.55
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26 févr. 2020 à 14:02
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Bonjour,
Essayez de défaire les cosses quand la voiture est à l'arrêt...
Si la tension de la batterie chute toujours, c'est que la batterie est défaillante.
Si la tension ne chute plus, c'est que vous avez quelque chose sur le véhicule qui consomme du courant (fuite à la masse, peut-être)...
Cdt
Essayez de défaire les cosses quand la voiture est à l'arrêt...
Si la tension de la batterie chute toujours, c'est que la batterie est défaillante.
Si la tension ne chute plus, c'est que vous avez quelque chose sur le véhicule qui consomme du courant (fuite à la masse, peut-être)...
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gt.55
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Modifié le 26 févr. 2020 à 19:53
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Ben non, surtout pas moteur en marche !
Il suffit de prendre la tension voiture à l'arrêt, moteur coupé, et câbles débranchés.
Si elle chute toute seule en 3 heures, c'est que la batterie ne tient pas la charge...
Il suffit de prendre la tension voiture à l'arrêt, moteur coupé, et câbles débranchés.
Si elle chute toute seule en 3 heures, c'est que la batterie ne tient pas la charge...
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gt.55
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Modifié le 26 févr. 2020 à 20:41
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slt GT j avais mal compris ta réponse .. oui mais la tu ne testes que la batterie pas le reste de la voiture !! et a priori la batterie est neuve ?? moi je pensais plutot a la voiture elle meme .. perso j ai eu le cas sur la centale blue tooth qui me vidait la batterie en une semaine
encore faut il partir avec une batterie complètement chargée (une nuit) dehors il fait froid et les changements de températures ca dégrade le résultat
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gt.55
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27 févr. 2020 à 09:32
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Oui, c'est le but : tester la batterie. Une fois qu'elle sera hors de cause, il faudra éventuellement chercher ailleurs !
Mais il faut commencer par le plus simple...
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patoch85
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gt.55
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Modifié le 27 févr. 2020 à 14:23
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bonjours
la je débranche la cosse du+ de la batterie la la charge reste toute la nuit et des que je rebranche la cosse pour partir je remet le metrixe il me donne 13V30 la il démarre avec ce chiffre de 13V30 et pour t en la masse et bien prie entre le chassie et le moteur
la je débranche la cosse du+ de la batterie la la charge reste toute la nuit et des que je rebranche la cosse pour partir je remet le metrixe il me donne 13V30 la il démarre avec ce chiffre de 13V30 et pour t en la masse et bien prie entre le chassie et le moteur
gt.55
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27 févr. 2020 à 16:16
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OK, donc la batterie est bonne...
Il faut alors trouver ce qui consomme du courant même avec le contact coupé !
Il n'y a réellement aucun accessoire qui reste allumé (plafonnier, radio...) ?
Aucun bruit suspect non plus (genre léger sifflement ou ronflement...) en provenance de l'habitacle ou du compartiment moteur ?
Lorsque le contact est mis, tous les accessoires (éclairage, ventilation, radio...) fonctionnent correctement ?
Il faut alors trouver ce qui consomme du courant même avec le contact coupé !
Il n'y a réellement aucun accessoire qui reste allumé (plafonnier, radio...) ?
Aucun bruit suspect non plus (genre léger sifflement ou ronflement...) en provenance de l'habitacle ou du compartiment moteur ?
Lorsque le contact est mis, tous les accessoires (éclairage, ventilation, radio...) fonctionnent correctement ?
21 févr. 2020 à 19:51