Bmw x5 e53 - Panne feux avant ( sauf halogène ) -feux arrière ok

Pat44270 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 12:41
Pat44270 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020 - 17 févr. 2020 à 13:26
Bonjour à tous
j'ai besoin d'aide et merci à tous pour votre participation.

Ce qui m'est arrivée :
Je rentre du boulot et je m'apercois que je voyait plus rien sur la route.
En me garant , je me suis aperçu que tous les feux arrière fonctionnent sauf :
- A l'avant plus rien , sauf le feux halogène conducteur.
- A l'avant tout ce qui est feux de route , position etc rien ne fonctionne du coté droit et gauche ( je le répète sauf halogène conducteur )

Au cas ou :
-Aucun témoin au tableau de bord me stipule que mes feux avant ne fonctionnent pas, en contrepartie le tableau de bord s'allume bien comme toutes mes lumieres intérieur en passant par la boîte à gants.

Ce que j'ai fait :
- J'ai chercher la notice pour les fusible ( en pensant que sa peut venir de sa ) mais elle est en allemand et surtout pour ceux que sa intéresse les fusibles correspondent bien à la notice française sauf qu'il ne sont pas classé dans le bon ordre , faut juste vous reportez au graphique du haut et ce sont les même ....bref voici la notice française concernant les feux :






J'ai changé le fusible ( boite à gant ) N° 61 après avoir vérifier les fusibles 2-9 et il c'est avéré que le 61 était grillé .
-Ce qui c''est passé :
Cela n'a rien changé , toujours le même soucis , donc énervé j'ai décidé de tous les testé et du coup aucun fusible boite à gant n''est grillé !

C'est la que j'ai besoin de vous ......
Au cas ou, mon phare droit passager était remplie de flotte ( comme si y'avai une fissure ) bref...sa à griller le fusible 61 et je les remplacé mais rien n'y fait, alors je me pose plusieurs questions et merci de votre aide :

- Y'a til d'autre fusible ( genre sous le capot qui sont relier à mes phares avant si oui ou et comment les changer .
- Pourrait t'il sagir d'un relais , si oui ou le trouver et comment le changer
-Autres : si vous avez des solutions je suis à votre écoute ...

merci à tous pour votre aide et sincèrement j'espère avoir la solution grâce à vous merci
Pat

1 réponse

renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682
17 févr. 2020 à 13:06
Bonjour

1 - certainement un relais HS ( eau dans le phare ) voir sous le capot
2 - faites remplacer le phare HS
0
Pat44270 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2020
17 févr. 2020 à 13:26
Bonjour et merci pour tes réponses

Pour commencer j'ai déjà changer l'ampoule du phare mais sa n'a rien changer et je rappel que se sont tous les phares avant pas que 1 , tous les feux droit dont l'halogène , ( j'ai que le feux halogène gauche qui fonctionne ) et comme rappeler tous les fusibles sont bon ( boite à gants )
donc je ne pense pas que sa soit le phare qui me pose problème mais plutot un autre fusible genre sous le capot si c'est le cas lequels est relier au phare avant et si c'est un relais ou le trouver sous le capot

merci pour vos réponses
0