FAP

Signaler
-
 Riko -
Bonjour,
Quels sont les préconisations d entretien pour le FAP ,sur 207 ,année 2010 en sachant que je viens
De l acheter et qu elle a 167000 km .
Je n ai aucun historique sur ce véhicule...
J ai déjà le voyant batterie qui s allumé, pourtant alternateur neuf ,batterie à l air correct ,12 v 68 moteur coupé ,et 14 v 6 moteur allumé.

Est ce le calculateur qui peu engendrer ce genre
De défaut ? Ou est ce vraiment physiquement des choses s corriger mécaniquement.

Merci de vos conseils et expériences .

3 réponses

Messages postés
4388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
776
Bonjour

il se pourrait qu'il y ai un problème avec la courroie "" accessoires "" ( alternateur )
trop ou pas assez tendue ( surtout si c'est "" un bricoleur " qui a changé l'alternateur )
faire vérifier par un garagiste ( et en même temps vérifier l'état des cosses de la batterie )
Messages postés
4388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
776
bonjour

faire vérifier la tension de la courroie "" accessoires " par un garagiste
et vérifier aussi l'état des cosses de la batterie
Bonjour a vous ,
Merci de vos conseils, je m en charge rapidement.
Bonne journée.
Si je peu profiter d une question en plus , j ai roulé sur autoroutes plus d 1 heure ,histoire de poussez un peu voir comment elle réagit, vitesse 130 voir 150 km / h .
Et en revenant après plus de 40 mn ,le voyant risque de colmatage fitre FAP ,C est annoncé, ensuite plus rien ,dois je continué à essayé de la decrasser le plus souvent possible ,car aucune perte de puissance ,aucun soubresauts....risque peu être d être arrêté par le calculateur ?

Merci de avis et de votre prochain retour.

Riko.
Messages postés
4388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
776
,le voyant risque de colmatage fitre FAP ,C est annoncé, , attention sur ce véhicule le nettoyage du FAP est conditionné à un réservoir de cérine additionnel.
si le réservoir de cérine est presque vide , un dispositif le détecte et vous signale un risque de colmatage
donc ; déjà vous rapprocher d'un garage Peugeot pour vérifier.
Bonjour ,
Je vous remerci de votre avis , j en prend note ,et je vais
M orienter vers un professionnel peugeot .
Bonne journée.
Bonjour a vous,
Je rencontre une autre anomalie pour laquelle je suis passé hier voir une connaissance dans un garage sous licence Ford. Ma 207 hdi ,à le voyant batterie qui se rallume après 5 à 10 mn après avoir démarré.

Les tensions batteries et alternateur sont corrects, vérifier par moi même et par mon garagiste.

Il n a pas là mallette peugeot ,il peu lire que le diagbox ,et code défaut : D 218 défaut inconnu.

Il me préconise de voir avec peugeot pour rentré sur le BSI .

SINON la voiture fonctionne correctement, le problème de FAP est logique à près de 1700000 km .

Mais le voyant batterie est une anomalie capricieuse et illogique.
Qu en pensez vous ?

Merci d avance de votre temps et de vos précieux conseils .

Cordialement.