206 essence ne demarre plus

ju83250 - 10 févr. 2020 à 17:33
 Bob - 15 févr. 2020 à 11:52
bonjour je viens sur ce forum par hasard pour chercher un peu d'aide. je possède une 206 1.4 essence année 2006. depuis son achat il y a 2 mois auprès d'un particulier, les problèmes sont vite arrivés. 3 jours après l'achat, la voiture sest mise à brouter avec voyant moteur allumé. apres recherches sur forum, j'ai changé la bobine d'allumage et la voiture marchait nikel. qq jours plus tard, la voiture a eu du mal à démarrer. jai débranché et rebranche la batterie, ca a fonctionné 2 ou 3 fois. puis un matin très tôt, jai voulu démarrer cette technique na pas fonctionné le démarreur se met en route mais elle ne demarre pas jai insiste un peu et miracle elle a démarré... jai fais 4 km et la coupure moteur j'étais a 90km/h, avec voyant moteur allumé. Depuis ca, la voiture na plus voulu redémarrer. jai changé les bougies, le capteur PMH j'ai testé la pompe à essence sur la batterie qui fonctionne. Auriez vous une idée ? je commence à être complètement dépité je vois de tout sur les forums. jai pensé au relais double mais la jauge a essence marche alors ca me met le doute. des idées ? merci par avance pour votre aide! je précise, je suis novice en mécanique merci aux forums car cest grâce à eux que j'ai déjà changé les pièces listées

3 réponses

@ ju83250 ,

Bonjour, pour aller au plus simple et puisque vous indiquez que le véhicule ne démarre plus avec défaut moteur allumé alors à part changer des pièces au pif (je pense que vous avez été influencé ici ou sur d' autres forums par des personnes ayant eut les mêmes
symptômes que vous sur leur voiture personnelle , symptômes peut être identiques en apparence seulement, pour preuve votre voiture est toujours garée le long du trottoir...)il serait judicieux dans un premier temps de faire faire un diagnostic au Lexia ( de préférence, ou à l' aide d' un outil multi en évitant bien entendu le matos chinois valant 3 francs 6 sous)...
1
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
13 févr. 2020 à 20:20
Bjr,2 choses:

.votre approche du fonctionnement du relais est "simpliste"
.votre méthode de contrôle de la pompe est "binaire".ça vous dit qu'elle n'est pas totalement HS mais vous ne connaissez pas son debit
0
renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682
13 févr. 2020 à 23:45
Bonjour

vérifiez le contacteur et le capteur d'allumage et testez les fils des bougies ( des fils de bougies poreux peuvent provoquer ce phénomène )
0