Bonjour,
Je possède un berlingo citroën de 2013, 1.6 de 75CV.
J'ai subi une perte soudaine d'accélération après avoir fait le plein du véhicule et après 5 minutes. Un voyant triangulaire m'indique panne moteur sans autre explication. J'arrive à rouler mais je peux plus accélérer. Lorsque j'arrête le moteur et repare, l'accélération se fait quelques minutes puis se recoupe. Est ce le Fap qui déconne ? Comment cela fonctionne t'il ? Merci d'avance.
Bonjour Benben, il peut y avoir plusieurs raisons qui empêche l'accélération et comme tout cela est géré par l'électronique il faudrait faire un diagnostique électronique avant de commencer à remplacer des pièces au hasard .
Pour exemple, si le capteur de pression gasoil de la rampe d'injection est défaillant on ne peut plus accélérer.
Re, lorsque le FAP se colmate (se bouche) un message d'alerte s'affiche indiquant Risque de colmatage du FAP, comme vous n'en parlez pas je suppose que vous n'avez pas eu le message.
Concernant l'additif, si l'additif a été rechargé/remplacé il y a 3 mois possible que l'opération n'est pas été correctement effectué (réinitialisation du calculateur/entretien) ou qu'il y a un problème avec le système.
Bien vu snocky, je n'ai pas fait le lien avec "le plein", possible que la pompe de l'additif soit défaillante.
Pour Benden, la réserve de l'additif possède une pompe électrique, à chaque fois que l'on fait le plein, que l'on ajoute du diesel dans le réservoir, l'ordinateur de bord calcule la quantité d'additif à ajouter dans le réservoir de la voiture en démarrant la pompe du réservoir de l'additif.
C'est curieux car ce dernier à été changé il y a 3 mois....
Concernant l'additif, si l'additif a été rechargé/remplacé il y a 3 mois possible que l'opération n'est pas été correctement effectué (réinitialisation du calculateur/entretien) ou qu'il y a un problème avec le système.