C3 1,4 hdi

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 Bob -
Bonjour,
Suite à un changement courroie de distribution ensemble filtres elle ne veut plus démarrer,avec du nettoyant frein elle tourne.
Une personne à t-il une solution ?
Merci .

3 réponses

@ Lolo .

Bonsoir, il y a plusieurs possibilités :

Déjà vous indiquez : avec du nettoyant frein elle tourne

Que voulez vous dire par là, elle tourne mais cale dès que vous arrêtez d' envoyer du nettoyant frein ?

Une fois le moteur démarré, même si vous n' injectez plus de nettoyant le moteur continue à tourner , mais ne redémarre pas si vous coupez le contact et que vous ne renvoyez pas de produit ?...

Il faut être précis dans vos explications.


Primo il faut être certain de votre calage...
Secondo être certain que le circuit d' alimentation est étanche...

Ensuite il faut être sûr que les capteurs de position sont bien synchronisés, je ne sais pas par démarrer ce que vous voulez dire, donc...

( Vous pouvez le voir en branchant un outil diag sur la prise OBD (Lexia, Delphi,Wow,Kts, etc...)il faudra vérifier que la synchro est bonne, si négative" ou un des capteurs de position est abîmé , ou débranché, ou la connectique endommagée" (ce sera à votre mécanicien de le contrôler le cas échéant)..

Jetez aussi un oeil à la pression rail au démarrage uniquement , si en dessous de 230 bars il faudra trouver ou se situe la fuite (faisceau d' alimentation carburant abîmé lors des travaux, stobly mal fixés , etc...)

Puis il faudra être à deux pour la suite ...::

Débranchez l' arrivée de gazole au porte filtre et à l' aide d' une bouteille plastique pleine de gazole , d' un tuyau équipé d' un stobly (le même que celui de l' entrée gazole que vous pouvez récupérer à la casse) et muni d' une poire , réamorcez en gazole le porte filtre , (si vous ne pouvez vous rendre en casse alors redémontez le porte filtre et chargez le directement en gazole à l' aide d' un tuyau et d' une seringue par exemple) et remettez le en place ainsi que les tuyaux (protégez la zone à l' aide chiffons car du gazole risque de couler) , pompez à plusieurs reprises sur la poire (avec le contact mis mais sans démarrer , "environ une trentaine de fois" ) et demandez à la deuxième personne de démarrer directement (n' attendez pas le préchauffage) mais vous, continuez à pomper jusqu' à ce que le véhicule démarre, une fois démarré, continuez à pomper une bonne dizaine de fois .

Vous pouvez aussi envoyer de l' air sous pression directement par le bouchon du réservoir (le retirer , boucher le trou de la goulotte avec un chiffon roulé en boule dans un sac plastic en laissant juste un accès à la soufflette) , attention à ne pas dépasser 500 grammes de pression, pendant que vous poussez à l' air comprimé le carburant, la deuxième personne tente un démarrage.

La voiture devrait partir .
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Bonjour

du nettoyant freins dans un moteur HDI ???
vous voulez envoyer votre voiture à la casse !!!!
Bonsoir Monsieur.

Oui vous pouvez injecter du nettoyant freins , du start pilot .., pour amorcer le circuit (ne pas en mettre des tonnes bien entendu...).

Pour le reste je ne me prononcerai pas officiellement, la demande n' étant pas étayée je ne m' aventurerai pas plus loin ...
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Bonjour
la courroie est changée par un mécano ou un bricoleur ?
bougies chauffantes contrôlées ?
électrovanne ok?
Ange.21
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Il y une électrovanne sur c3 hdi1.4l
@ Labricole47

Bonsoir, à votre question :" bougies chauffantes contrôlées"..

Rien ne sert de les contrôler, elles ne sont pas la source de son problème, vous êtes sur un circuit haute pression ...

"Electrovanne ok"...

Il faut regarder l' état de l' IMMO à l' aide de l' outil...