Demarrage difficile et trop plein d'huile fiât 500

Signaler
-
Messages postés
4388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour, Bonjour j'ai une fiât 500 Diesel (le marque pas le carburant) de 2009 or j'ai quelques problèmes avec elle. Elle est très gourmande en liquide de refroidissement, je dois en remettre tous les mois. Il y a quelques mois elle n'avait plus du tout d'huile or j'en ai remis et depuis l' niveau d'huile restait au milieu enfin un niveau tout a fait normal. Sauf que depuis 2 jours elle ne démarre pas du 1er coup et assez difficilement et en ayant fait mon niveau d'huile, il y en a beaucoup trop alors qu'il y a 4 jours niveau d'huile niquel. Je précise que ma voiture a un boîtier e85, j'ai mis du SP95 (e5) il y a 2 jours voulant optimiser les performances de mon véhicule. De plus, depuis quelques mois elle a perdu beaucoup de puissance, les 3 premières vitesses sont longues avant d'avancer, j'ai l'impression d'avoir des trous a l'accélération. La vidange a été faite en novembre 2019 avec tous les filtres possibles. Ne m'y connaissant pas beaucoup je préfère demander des avis.

2 réponses

Messages postés
4388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
777
Bonjour

ben !!!!! tout simplement ; joint de culasse HS
Je crois savoir qu’il y a besoin de beaucoup de main d’oeuvre pour changer cette pièce, combien pensez vous que cela peut coûter?
Messages postés
25855
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
215
Bjr, ayant une 500 également je peux vous certifier qu elle ne consomme ni huile ni eau !!
un petit tour chez votre concessionnaire me semble la solution la plus économe bien plus qu un simple boitier hors de prix !!
Je pense bien sur mais j’aimerai savoir d’où vient le problème, les injecteurs, un joint peut être. En parlant de boitier e85 je voulais dire que celui ci avait deja été installé il y a pres de 10 ans sur la voiture avant meme que je ne l’achète c’etait simplement pour preciser qu’elle roule également au bioethanel e85 (si jamais ca pouvait aider a la détection du problème)
Messages postés
4388
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
777 > gabybch
le boitier E85 , n'est pas concerné , c'est juste un boitier avec de l'électronique pour réguler l'injection de carburant en fonction du type de carburant détecté .
joint de culasse HS , c'est pratiquement sur , pour le prix c'est selon qu'il y aura des dégâts ( ou pas ) à l'intérieur du moteur

quand au E85 ; je vous donne juste mon avis
c'est une belle salo......ie ; car ce carburant étant très agressif pour les divers joints du moteur et des systèmes d'injection
si le véhicule n'a pas été conçu au départ pour rouler à l'éthanol ; il faut un entretien plus rigoureux
l'éthanol encrasse fortement les moteurs
en croyant faire des économies , on se retrouve au fil des kilomètres avec des réparations qui n'auraient pas lieu d'être en fonctionnant à l'essence normale

quand à l'argument écologiste , j'en rigole fortement
qu'en est-il des terres cultivées à grands coups de tracteurs diesels pour produire des céréales servant à fabriquer cet alcool
comme dirait , aujourd'hui notre regretté COLUCHE ; les têtes bien pensantes écologistes ; C'EST PAS EUX QUI PAYENT