Panne c3

Isa73 - 6 févr. 2020 à 10:14
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 7 févr. 2020 à 19:09
Bonjour,
Une amie à un souci avec sa c3.
Le voyant service s'affiche, le voyant moteur clignote, la voiture ralentit puis s'arrête. Obligée d'attendre que le voyant disparaisse pour redémarrer. Le garage citroen lui dit de changer le moteur coût 4500 euros..Je trouve ça etonnant pour un voiture qui a que 3 ans d age!

4 réponses

Profil bloqué
6 févr. 2020 à 12:03
Bjr, changez de garage .. ou au moins vérifiez s il y a de l essence ??
0
Isa73460 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
Modifié le 6 févr. 2020 à 18:25
Oui oui il y a de l essence. Elle a eu plusieurs fois le voyant pour les bougies qu elle a faire changer plusieurs fois et toujours le pb récurrent.
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
Modifié le 6 févr. 2020 à 21:19
Bonjour

s'il faut changer le moteur sur un véhicule qui n'a que 3 ans ; c'est qu'il y a un problème grave et que le changement du moteur doit être pris en charge par Citroen à 100 %.
voir avec le concessionnaire ; pour faire la demande auprès du SAV de la marque
j'espère qu'elle a gardé des traces des passages récurrents aux ateliers de la marque.
0
Isa73460 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 14:58
Citroën lui prend en charge 80% pour le changement de moteur..En raison de la vétusté de certaines pièces. .Donc pas 100%. Ça vous paraît correct?
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
7 févr. 2020 à 16:11
sur un véhicule de 3 ans ; seuls devraient être à sa charge les liquides
( liquide de refroidissement ; huile ; filtre à huile et liquide de frein )
ne pas hésiter à agir en courrier R/AR auprès du service clientèle de la marque
0
Isa73460 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 18:14
On je vais lui dire. Elle va se renseigner avec son aide juridique. Sans indiscrétion vous faites quoi comme travail pour savoir tout ça ?
0
Isa73460 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 18:48
La voiture est de mai 2016. Un peu plus que 3 ans. Du coup même réponse ou pas?
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723 > Isa73460 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2020
7 févr. 2020 à 19:09
çà ne change rien à ma réponse
Citroen reconnaît le problème puisqu'il propose une prise en charge à 80 %

en aparté
vous faites quoi comme travail pour savoir tout ça ? , retraité ayant une assez grande connaissance des vicissitudes de la vie en ayant traîné plusieurs fois "" ses fesses "" sur les bancs des tribunaux pour voir ce qui s'y passe et les résultats qui en découlent.
on y apprend beaucoup , beaucoup de choses.
et en même temps j'en profite pour apprendre les lois
0