Démarrage difficile Toyota Corolla D4D 2006 Diesel

Signaler
-
 Arko -
Bonjour,

C'est le 2e jour de suite que ma voiture rencontre le même problème au démarrage. Je vous explique.

1er jour matin :
Je démarre le matin au quart de tour sans soucis, mais 2 ou 3 seconde après : ma voiture cale.
(Je commençais à relâcher l'embrayage, je pense donc que j'ai été un peu trop vite...)
Je tente alors de redémarrer mais la voiture tousse, tousse tousse sans démarrer, je coupe !
Je retente à nouveau, et je la laisse tousser en donnant des coups de gaz jusqu'au moment où elle démarre ! Je vais travailler sans plus aucun soucis. la voiture ne cale pas à l’arrêt (stop, feux rouge, etc.)
1er jour Soir :
Sur le parking du travail. Je démarre au quart de tour sans soucis, et rebelote exactement la même chose qu'au matin ! même manip pour redémarrer. Je rentre chez moi.
2e jour Matin :
Exactement la même chose mais cette fois ci elle semble caler plus rapidement. Même manip, j'ai pu aller travailler sans plus de soucis que ça...

Je vais aller voir un garagiste mais auriez-vous un avis de l'origine ou expérience similaire ? Merci à vous

Je n'ai aucun témoin allumé.
J'ai changé l’alternateur il n'y a pas longtemps.

2 réponses

Messages postés
4308
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
687
Bonjour

faites vérifier les bougies de préchauffage ; changer le filtre à gasoil ( par un toyota )
si le problème persiste ; il faudra vérifier les injecteurs et la pompe à injection
Bonjour,

Problème résolu !!! 0 euro !

En cherchant sur internet, je suis tombé là dessus. Même panne, même moteur, même constructeur (Toyota).
https://www.youtube.com/watch?v=A0uMhuIfmnc

Je savais donc dès le départ où j'allais devoir regarder en premier pour comprendre la panne.
En regardant l'état des tuyaux, j'ai constaté que l'un d'entre eux était mordu (sans doute par une fouine). Il y avait donc un appel d'air dans le système d'alimentation et donc une chute de pression... Ma chance a été que la morsure était proche de l'embouchure et qu'il ne m'a fallut que:
-enlever la bague de serrage coté morsure
-retirer le tuyau
-couper net le tuyau après la partie mordue
-remettre le tuyau
-remettre la bague de serrage
-allumer le tableau de bord, attendre une bonne 10aine de secondes
-démarrer.

Sinon j'aurais remplacé l'intégralité du tuyau car colmater la fuite aurait été compliqué.

Plus de problème.