Volant moteur sur polo 1.2l essence?

Signaler
-
Messages postés
28124
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
-
bonjour j'aimerai savoir si sur ma polo VW 1.2l essence il y' a un volant moteur ? je m'explique ayant une casse embrayage ( bruit métallique grincement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage + odeur de bruler ) j’emmène ma voiture chez un garagiste, j'ai reçu un devis 1620 euros de réparation ( kit embrayage + volant moteur ) . cependant un autre garagiste me dis que sur ma polo il n'y a pas de volant moteur surtout une essence ...
qui as raison ? x)
merci d'avance

2 réponses

Messages postés
5128
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2021
1 286
Bonjour

cependant un autre garagiste me dis que sur ma polo il n'y a pas de volant moteur surtout une essence ...; il est """ marrant "" ce garagiste ; autant l'éviter si vous avez des réparations à faire
toutes les voitures thermiques ont un volant moteur
et beaucoup ( surtout des diesel ) ont même un volant moteur bi-masse
Bonjour, ma fille à une polo match 1.2 essence . Elle l emmene chez FeuVert hier pour changer son embrayage . Apres avoir demonte l embrayage , ils ont voulu changer le volant moteur . Quand ils ont voulu commander la piece , leur fournisseur leur a dit la même chose :Il n y a pas de volant moteur sur ce modèle ?!
Quelqu un peut il m éclairer ? Merci
Messages postés
28124
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
4 366
Bjr, décidément,entre un qui ne trouve pas de volant moteur sur un essence et l'autre enseigne spécialisée dans les bras cassés,vous voilà bien avancé !
Évidemment qu'il y a un volant moteur,et le fait qu'un fournisseur ne le possède pas en référence ne signifie pas que ça n'existe pas.
Ceci dit,le premier point à vérifier reste l'intérêt de devoir changer ce fameux volant moteur!a t'il réellement un problème,mais vu la bande de vedettes,c'est encore une autre histoire !