Probleme kangoo

Gucci - 21 janv. 2020 à 21:53
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 janv. 2020 à 08:51
Bonjour,
Je m'appel chafik je suis entrain de soufrir. J'ai un kangoo 1.9d 2002
Je me suis habitué a Faire une priere chaque Matin avant de metre la clé au contact. Apres prechauffer regulierement le voyant de prechauffage s'allume et s'eteint normal Mais quand je fait tourner la clé ça demare pas c Comme sî Ýã pas gasoil j'ouvre le capot je Mets un fils du + de la batterie vers les bougies 1et 2 fo Faire vite avant que ça refroidi je tourne la clé et la ça demare Mais on dirait un tracteur ça broute et Presque Cale une fumé enorme Blanche bleutée Apres 10,secondes ça devient a merveil ça c la matiné la meme chose des fois ça me fait ça 2 ou3 fois jusqu'a 5,fois par jour Mais des fois seulement la matiné. Y on qui disent injecteur. Y on qui disent bougies de chauffage. Je trouve pas qoi Faire aidez moi svp

2 réponses

Bonsoir Monsieur.

il faut passer votre véhicule à la Clip, je pense en vous lisant à deux choses :

Le temporisateur ( il a un dissipateur, quand vous mettez le contact, regardez s' il est bouillant ou pas, il contient des relais , l' un deux peut rester en OFF, en ON le boitier est bouillant et vide la batterie contact coupé si le véhicule ne roule pas en moins d' une journée )...

Vous possédez le F8Q et êtes donc peut être victime de la maladie de la pompe Epic,
il va falloir regarder à plusieurs choses, si à la Clip vous avez le DTC (DEF066...) ou autres qui ressort la pompe est en cause , jetez aussi un coup d' oeil à la grosse fiche qui vient se brancher sur la pompe ( les picots arrivent à charbonner)...

Hormis ce que vous indiquez ici, pas d' autres symptômes (genre perte de puissance, voyant de préchauffage qui reste allumé moteur tournant et qui disparaît si vous coupez le contact et que vous redémarriez), etc... ?
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
22 janv. 2020 à 15:19
Bonjour,

Commencez par changer le filtre à air et le filtre à gasoil, c'est le moins cher et le plus facile.
Ensuite, voir les bougies de préchauffage.
Puis les injecteurs s'il n'y a pas d'amélioration.

Cdt
0
renard31 Messages postés 6176 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 1 723
23 janv. 2020 à 08:51
très bonnes recommandations de gt.55
0