ZX 1.9 TD de 1992
Meli8572
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Meli8572 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 22 janv. 2020 à 21:09
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2 réponses
Bonsoir, il y a plusieurs choses à regarder :
Si mes souvenirs sont bons, vous avez un petit vérin hydraulique sur la pompe
qui une fois pédale d' accélérateur lâchée remet en position le levier d' accélérateur pour ramener le régime moteur au ralenti (si ce vérin fuit, quand vous accélérez il garde sous contrainte la position du levier en position accéléré...) , si ce dernier n' est pas présent c' est qu' il a été retiré car fuyard (si tel est le cas la pédale d' accélérateur est toute souple...).
Pour ce qui est du calage moteur, oui, ça peut effectivement venir de la pompe ou d' une prise d' air (porte filtre à gazole, durites transparentes de gazole, retour sur les injecteurs " le dernier est bouché par un capuchon qui arrive aussi à fuir...") fuite sur le sertissage de l' électrovanne d' arrêt (surtout les solénoides rotodiesel), fuite au niveau de l' axe du levier d' accélérateur (joint torique ou ovalisation du trou de passage du capot ) , fissure du joint à l' arrière de la pompe à injection " précisément au niveau des têtes HP" , poire d' amorçage défectueuse ,etc...
Ce que vous pouvez tenter :
Débranchez le tuyau d' arrivée de gazole à la pompe et montez en place un autre tuyaux avec une autre poire (attention au sens il y a un clapet anti retour) qui trempera dans une bouteille plastique pleine de gazole , pompez la poire pour amorcer la pompe pendant qu' une autre personne démarre , si elle ne cale plus c' est que vous avez une prise d' air entre le réservoir
et le porte filtre (attention à l' état de la durite en sortie aussi), si elle ne démarre pas le problème est après (donc au niveau de la pompe)...
Si mes souvenirs sont bons, vous avez un petit vérin hydraulique sur la pompe
qui une fois pédale d' accélérateur lâchée remet en position le levier d' accélérateur pour ramener le régime moteur au ralenti (si ce vérin fuit, quand vous accélérez il garde sous contrainte la position du levier en position accéléré...) , si ce dernier n' est pas présent c' est qu' il a été retiré car fuyard (si tel est le cas la pédale d' accélérateur est toute souple...).
Pour ce qui est du calage moteur, oui, ça peut effectivement venir de la pompe ou d' une prise d' air (porte filtre à gazole, durites transparentes de gazole, retour sur les injecteurs " le dernier est bouché par un capuchon qui arrive aussi à fuir...") fuite sur le sertissage de l' électrovanne d' arrêt (surtout les solénoides rotodiesel), fuite au niveau de l' axe du levier d' accélérateur (joint torique ou ovalisation du trou de passage du capot ) , fissure du joint à l' arrière de la pompe à injection " précisément au niveau des têtes HP" , poire d' amorçage défectueuse ,etc...
Ce que vous pouvez tenter :
Débranchez le tuyau d' arrivée de gazole à la pompe et montez en place un autre tuyaux avec une autre poire (attention au sens il y a un clapet anti retour) qui trempera dans une bouteille plastique pleine de gazole , pompez la poire pour amorcer la pompe pendant qu' une autre personne démarre , si elle ne cale plus c' est que vous avez une prise d' air entre le réservoir
et le porte filtre (attention à l' état de la durite en sortie aussi), si elle ne démarre pas le problème est après (donc au niveau de la pompe)...
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Merci beaucoup pour votre réponse nous allons vérifier tout cela et essayer en espérant que cela ne soit pas la pompe entière a changé sinon quelle catastrophe car le budget est salé et d'occasions c'est quitte ou double je vous tiens au courant merci