Moteur HS

luckybooh - 21 janv. 2020 à 14:57
 Luckybooh - 21 janv. 2020 à 22:14
Bonjour à tous,

Mon véhicule est actuellement au garage, verdict du garagiste poussoir hydraulique mort, moteur à changer.

Aux recherches que j'ai les symptômes du véhicule avant la panne penche en effet pour les poussoirs hydrauliques. Mais la panne entraine-t-elle forcément le remplacement du moteur?

Je vous donne rapidement les circonstances de la panne pour information: autoroute 130km/h. Petite perte de puissance, bruit moteur bizarre qui apparait, allumage voyant moteur huile (le niveau est bon après vérification), perte complète de puissance, arrêt de la voiture et légère fumée qui se dégage. Le tout en 5 min à peine (pas le temps de sortir de l'autoroute pour se mettre en sécurité)

Par avance merci
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
21 janv. 2020 à 16:39
Bonjour,

En principe, des poussoirs hydrauliques peuvent se remplacer...
Encore faut-il confirmer le diagnostic et être certain qu'il n'y a que ça comme problème.
Ensuite, si on peut le faire soi-même, c'est mieux ! Sinon les coûts de main-d'oeuvre sont importants.

C'est sur quel véhicule, avec quel moteur et quel kilométrage ?

Cdt
0
Merci de votre réponse

5008 10 ans bientôt et 171000km diesel 110ch

Et je n'ai pas les compétences necessaires pour faire quoique ce soit ????

On m annonce 4000€ de reparation.

En plus la voiture est (tres) loin de chez moi donc cest compliqué
0
renard31 Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 683
21 janv. 2020 à 20:53
Bonjour

vu les symptômes que vous décrivez
pompe à huile HS et donc mauvais graissage du moteur
çà peut créer de gros dégâts dans le moteur ( pistons , bielles , vilebrequin , arbre à cames , tiges de soupapes , poussoirs hydrauliques ) sans compter la M.O. pour vérifier tout çà.
et éventuellement d'autres pièces qui pourraient être touchées ( capteur d'arbre à cames )
donc , OUI , moteur à changer , car la réparation du moteur actuel coûterait trop cher.

dans les 4000 euros annoncés ; il faudrait un devis assez précis pour savoir si tout est compris
car avec ces voitures modernes , il ne suffit pas de changer uniquement le moteur
il faut ensuite faire concorder le changement du moteur avec l'électronique qui gère le moteur
et là ; c'est pas gagné.

un petit rappel
même avec du matériel d'occasion ; la réparation est garantie minimum 6 mois
0
Merci beaucoup pour vos avis ca m eclaire bien!!!
0