Bruit roues côté droit

Signaler
-
 Vicoo -
Bonjour , je suis propriétaire d'un Xsara Picasso.
Il y a une semaine j'ai dû éviter d'urgence une voiture mal garée dans un virage sur une rue en sens unique , en l'evitant je suis monté sur un trottoir haut avec les 2 roues du côté droit et les 2 ont éclaté sur le coup . Une fois les roues remontées avec leurs nouveaux pneus , j'ai essayé la voiture .
Je fus soulagé au premier abord car elle ne présentait aucun bruit suspect , aucun problème de direction et les jantes n'étaient pas voilées .
Mais je l'ai faite rouler un peu pour aller au travail et je sens un léger clacotement sur le côté droit venant d'une des roues ( surement arrière droite ). Mais ce qui est étrange c'est que je ne l'entend que quand le moteur est en ralenti a bas régime , si je debraye , si j'accélère un peu ou si je me mets au point mort , aucun bruit ne se produit .
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le sujet ça serait génial. Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
24817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
151
Bjr, si vous etes monté sur un trottoir avec les 2 roues en éclatant les pneus ca ne doit pas etre sans conséquences moi je parierai plutot pour l avant mais bon ??
et lors du montage ?? pendant qu elle était sur le pont ?? rien vu ?? car d ici meme en retournant l écran ....???
Non rien vu du tout mais je suis pas mecano je n'ai pas un oeil de mecano aguéri me permettant de trouver une anomalie
Messages postés
4240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2020
652
véhicule à mettre sur un pont et vérification des trains roulants
et des jantes
car avec un choc pareil ; m'étonnerait qu'elles ne soient pas légèrement voilées
Oui le pont je suis d'accord , mais les jantes le monteur de pneu a vérifié l'équilibre et tout est bon , par contre va falloir j'aille lui faire une révision