Réparer ou changer le moteur
egnar38
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26 janvier 2020
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18 janv. 2020 à 10:09
Bob - 28 janv. 2020 à 20:27
Bob - 28 janv. 2020 à 20:27
A voir également:
- Prix changement joint injecteur norauto
- Joint de culasse - Guide
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4 réponses
Bonjour.
Il y a plusieurs possibilités :
Soupapes pliées ( attention aux guides , elles peuvent avoir bourré dedans)
Soupapes (et guides) plus piston(s).
Culasse à contrôler.
Quand ça tape fort même l' AC arrive à prendre une claque, j' ai déjà vu un arbre cassé en deux mais qui continuait à tourner (en gros le cisaillement n' était pas droit mais en forme de S , et avec les paliers qui le maintenaient plaqué il arrivait encore à agir sur les soupapes)...
L' embiellage aussi peut avoir morflé (il faudrait pour faire bien tout contrôler au plastigage , en respectant scrupuleusement le serrage angulaire...).
Donc pour résumer votre situation :
Si vous avez du temps devant vous et un autre véhicule vous permettant d' aller au boulot
(il vous faudra évidemment un garage pour bosser car c' est un gros chantier) au mieux vous achetez un jeu complet de soupapes, pochette joints, etc pour tenter une réfection complète et en bonne et due forme (Un chantier tel que celui là me prends trois jours...).
Ou vous évitez de vous embarquer dans une telle affaire et vous achetez un GMP complet à la casse avec facture "kilométrage garanti, numéro de Vin correspondant et garantie" , etc...
Il y a plusieurs possibilités :
Soupapes pliées ( attention aux guides , elles peuvent avoir bourré dedans)
Soupapes (et guides) plus piston(s).
Culasse à contrôler.
Quand ça tape fort même l' AC arrive à prendre une claque, j' ai déjà vu un arbre cassé en deux mais qui continuait à tourner (en gros le cisaillement n' était pas droit mais en forme de S , et avec les paliers qui le maintenaient plaqué il arrivait encore à agir sur les soupapes)...
L' embiellage aussi peut avoir morflé (il faudrait pour faire bien tout contrôler au plastigage , en respectant scrupuleusement le serrage angulaire...).
Donc pour résumer votre situation :
Si vous avez du temps devant vous et un autre véhicule vous permettant d' aller au boulot
(il vous faudra évidemment un garage pour bosser car c' est un gros chantier) au mieux vous achetez un jeu complet de soupapes, pochette joints, etc pour tenter une réfection complète et en bonne et due forme (Un chantier tel que celui là me prends trois jours...).
Ou vous évitez de vous embarquer dans une telle affaire et vous achetez un GMP complet à la casse avec facture "kilométrage garanti, numéro de Vin correspondant et garantie" , etc...
egnar38
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26 janvier 2020
19 janv. 2020 à 10:42
19 janv. 2020 à 10:42
bonjour et merci d'avoir quelques instants pour me répondre
Dès que j'aurai reçu mon outil pour compresser les ressorts, je m'attaquerai au démontage et on verra l'étendue des dégâts pour la culasse.
Je n'arrive pas me décider.
Par facilité ( je n'ai pas de pont ) je vais sans doute privilégier la culasse.
ensuite si je change de moteur, j'ai peur qu'une fois installé, celui ci ne démarre pas( problème électronique ou autre etc.. quelles précautions devrais je prendre pour m'éviter de tels désagréments ,
encore merci
bonne journée
Dès que j'aurai reçu mon outil pour compresser les ressorts, je m'attaquerai au démontage et on verra l'étendue des dégâts pour la culasse.
Je n'arrive pas me décider.
Par facilité ( je n'ai pas de pont ) je vais sans doute privilégier la culasse.
ensuite si je change de moteur, j'ai peur qu'une fois installé, celui ci ne démarre pas( problème électronique ou autre etc.. quelles précautions devrais je prendre pour m'éviter de tels désagréments ,
encore merci
bonne journée
egnar38
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26 janvier 2020
26 janv. 2020 à 12:20
26 janv. 2020 à 12:20
bonjour,
comme je suis tout jeune retraité, j'ai maintenant du temps libre ....
je vais donc tenter la réparation seule de la culasse.
nettoyage
8 soupapes, 8 guides et joints de soupapes
rodage
réglage..
et joints culasse et culbuteurs etc..
je remonterai , tenterai de redémarrer et en fonction de ce qui se passera ou pas, des bruits ou pas ..
je prendrai alors la décision de changer de moteur
cdlt
comme je suis tout jeune retraité, j'ai maintenant du temps libre ....
je vais donc tenter la réparation seule de la culasse.
nettoyage
8 soupapes, 8 guides et joints de soupapes
rodage
réglage..
et joints culasse et culbuteurs etc..
je remonterai , tenterai de redémarrer et en fonction de ce qui se passera ou pas, des bruits ou pas ..
je prendrai alors la décision de changer de moteur
cdlt
renard31
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28 janv. 2020 à 00:21
28 janv. 2020 à 00:21
le plus dur sera de câler la distribution et la pompe à injection
Bob
>
renard31
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28 janv. 2020 à 20:27
28 janv. 2020 à 20:27
La pompe à injection ???...
Modifié par snocky. le 22/01/2020 à 20:25