Essence à la place du diesel

Fermé
Geo - 15 janv. 2020 à 21:37
 Geo - 17 janv. 2020 à 22:16
Bonjour,

Ayant probablement mis par erreur de l'essence à la place du gasoil dans ma fiat stilo, j'ai dû la faire remorquer par l'assurance chez un garagiste. Mauvaise surprise lorsque celui-ci m'a remis la facture de 800 € ! il m'a expliqué ce coût important par le changement du capteur d'arbre à came, outre le filtre à gasoil et la vidange du réservoir. Au total 7,50 h de main d'oeuvre !
Quelqu'un a-t-il eu un cas similaire et quel a été le coût ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
16 janv. 2020 à 20:53
Bjr,quel rapport entre un capteur aac et une erreur de carburant ??de plus,sur le temps passé,soit il vous a vu arriver,soit il est tétraplégique,ce qui expliquerait le temps!
1
Il m'a dit que le capteur aac était ko mais après l'avoir changé...rien n'avait changé. La voiture a démarré après avoir vidangé l'essence et remis du gasoil. Je n'ai pas pu récupérer le capteur car il était déjà parti avec les poubelles.
Mais ce soir, après avoir fait 20 km, elle ne démarre pas à nouveau !!!
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
16 janv. 2020 à 22:22
Retour a l'envoyeur
0
C'est ça et coup de théatre ce soir. Après recherches j'ai trouvé mon ticket qui dit que j'ai bien prix 50,32 l de gasoil !!! Déjà le garage à tout faux en me disant erreur de carburant. J'ai fait environ 130 km avant ma panne et elle avait déjà cafouillé une fois ou deux avec bcp de fumée blanche. Alors ? mauvais qualité du gasoil à la station Val 4 d'Albertville ou autre problème ? le garage devra me dire demain et ne pas faire appel à un tétraplégique en alignant les heures.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601
16 janv. 2020 à 09:21
Bonjour,

Certaines assurances couvrent aussi ce genre d'erreur... renseignez-vous auprès de la vôtre.

Cdt
0
Il suffit de relire, ou plutôt "de lire" son contrat et on est fixé.
0
Le garage m'a à nouveau dépanné aujourdhui et en faisant le plein de gasoil (bon j'espère) ça devrait aller.
Par contre mon assurance ne veut rien prendre en compte, même si j'ai visiblement eu du mauvais gasoil qui m'a causé la panne et si la remise en état m'a coûté 800 €. J'ai récupéré une partie de ce mauvais carburant et je vais tenter de le faire analyser.
Et peut-être aussi que je devrais m'adresser à l'émission de Julien Courbet sur RTL.
0
17 janv. 2020 à 21:38
Vous pouvez tenter auprès de la station, surtout si c'est un hypermarché
0
Oui je vais aller voir le Carrefour d'Albertville où j'ai pris le carburant défectueux.
Merci.
0