Pb voyant serv et airbag

Coco973 - 8 janv. 2020 à 19:14
 Bob - 9 janv. 2020 à 12:56
Bonjour,
Moi je me suis pris un trottoir mais ce n’et Pas si violent que ça genre 40km/h j’ai glissé et la roue a éclaté et après avoir changé la roue le voyant serv + airbag allumé mais la voiture n’a pas redémarrer après les voyants s’allume mais je sais pas trop c’est quoi.
Si vous pouvez m’aider et me dire le prix aussi merci !

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 janv. 2020 à 20:56
Bjr,a priori le contacteur de choc est a reenclencher
1
Bonjour.

Le contacteur de choc... si le véhicule en est équipé..., si c' est un véhicule de marque renault récent, la voiture ne redémarrera pas pour la simple et bonne raison qu' il n' y a plus de bouton poussoir comme sur d' anciens véhicules, le calculateur d' airbag est directement lié à l' ECU, et dans ce dernier, justement il faut intervenir avec la Clip pour effacer la mémoire d' erreur et ainsi déverrouiller l' IMMO, et encore pour cela il faut impérativement virer tout les DTC du calculateur principal auquel cas la voiture n' est pas prête de repartir...

Sur d' autres si le calculateur d' airbag déclenche une fois il est mort et bloque aussi l' ECU (en somme il coupe l' injection en cas de choc)..
0
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
8 janv. 2020 à 23:58
Bonjour

et vous feriez bien également de faire contrôler le train avant
parce qu'un choc à une telle vitesse , je ne serais pas surpris que des éléments aient souffert
1
Oui en effet merci pour le conseille.
0