Hyundai Santa fe 2

Proroka - 7 janv. 2020 à 14:07
 Bob - 7 janv. 2020 à 17:23
Bonjour, j'ai le ventilateur du moteur qui ce déclanche mais qui ne s'arrête pas. Quand je dépasse les 110km la température monte et quand je diminue la vitesse elle redescend progressivement a 90 degré.
Réparation effectuée :
Joint de culasse
Culasse rectifier
Radiateur neuf
Vase d'expansion nettoyer
Radiateur de chauffage habitacle débranché car ne chauffait plus.
Aidez moi svp

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
7 janv. 2020 à 14:26
Bonjour,

Rebranchez votre radiateur de chauffage !
Le liquide perdra des calories en circulant dedans, et tout devrait redevenir normal...
En le shuntant, vous avez raccourci le circuit et diminué les surfaces d'échanges thermiques.

Cdt
0
Bonjour, j'ai débranché le radiateur de chauffage après avoir constaté le problème en pensant que ça allait résoudre le problème
Mais toujours rien
0
Bonsoir, le calorstat aussi a été changé ?

La pompe a eau a été changée quand ?

Il faudrait aussi contrôler autre chose , la valeur réelle de la température du liquide de refroidissement (non pas en vous servant de l' indication au TDB ou à l' aide d' un outil Diag ) directement à l' aide d' un thermomètre
et au plus près de la sonde (pour comparer)...

Le faite que vous ayez shunté le radiateur de chauffage ne change rien à votre problème , au moins vous êtes sûr en l' ayant shunté de ne pas avoir de fuite sur cet élément pouvant d' ailleurs mener à une accumulation d' air dans le circuit.

Enfin, il faut être certain que votre purge soit bien faite (pas de fuite sur le circuit ....).
0