Vidange sans radiateur

Apo - 5 janv. 2020 à 10:46
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 5 janv. 2020 à 11:31
Bonjour,

Suite a un accident je me retrouve avec le demi berceau, l'intercooler et le radiateur/condenseur en vrac :/
J'ai tout démonté et changé mon berceau, jusque là tout va bien.
N'ayant pas encore reçu mon radiateu,r je me suis dit qu'en attendant, vu que tout est bien accessible maintenant, j'allais faire ma vidange.
Sauf que je ne peux pas allumer le moteur vu qu'il n'y a pas de radiateur.

Est-ce inutile de faire ma vidange ainsi, à froid ?

Dois-je patienter d'avoir remis le refroidissement en service avant, ou y'a-t-il une "astuce" ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Apo

2 réponses

Profil bloqué
5 janv. 2020 à 11:00
Bjr, il serait bon de décrire précisément ce que vous seul avez devant les yeux ?, marque et modèle du véhicule, radiateur de quoi, de qui ?? vidange de quoi, de qui ??
0
Je vois pas en quoi la marque du véhicule va changer quoi que ce soit et il me semble que ma question est assez claire mais soit:
Le véhicule est un Grand Modus 1.5l dci 85
Ce véhicule possède un radiateur de refroidissement couplé avec le condenseur de la clim (c'est une seule et mème pièce) qui est fichu suite à l'accident.
L'intercooler (l’échangeur air/air du turbo) est fichu aussi.
J'ai du retirer ces deux pièces afin de les remplacer et de changer aussi le demi-berceau qui leur sert de support.
Comme toute la face avant est démontée et que le filtre à huile est accessible facilement (ce qui n'est pas le cas lorsque que tout est en place) je voulais en profiter pour faire ma vidange (d'huile) sauf que mon moteur est froid et que je n'ai pas encore reçu mon radiateur de rechange.
D'où ma question : puis je faire tout de mème ma vidange à froid ? J'entend par là est que ça à un intérêt ou est-ce que j 'attends d'avoir remis en service le circuit de refroidissement afin de pourvoir faire chauffer le moteur et vidanger plus correctement ?
Le but étant de ne pas perdre du temps et de profiter de l accès ni d'avoir à refaire ma vidange si la réaliser ainsi n'est pas efficace.
Cordialement,
Apo
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
5 janv. 2020 à 11:31
Pas de problème
0