Voyant orange anomalie injection allumé

Phil - 2 janv. 2020 à 19:27
 Fifi361 - 16 avril 2020 à 11:27
Bonjour, Dernièrement en faisant un peu de route et en la poussant modérément,ma Xantia 2L HDI , affiche le voyant orange,défaut injection moteur. le moteur fonctionne normalement, mais ne passe pas au contrôle technique pour pollution. Que pourriez vous sil vous plait me conseiller en ce qui concerne le problème de voyant? A l' avance Merci

4 réponses

Bonjour,
Votre réponse très complète,me renseigne déjà, Je pensais acheter un controleur multimarques,bien que je privilégie Psa,ayant une Citroen, que l'on peut voir sur internet,mais les prix semblent trop attractifs et vous conseillez plutôt une application sur PC portable. Mon utilisation serait l'acces au calculateur moteur,lecture et effacement code défaut,bilan.Que pourriez vous me conseiller? svp.J'aurai une autre question: Que pensez vous du nettoyage moteur par Hydrogène? pour remédier a mon problème de pollution,sur ma voiture moteur HDI Xantia 2L. En vous remerciant encore pour vos conseils éclairés.
Cordialement, Phc
1
Bonjour.

Si ce n' est que pour du PSA prenez DIAGBOX (CD et interface) , si vous avez un vieux PC portable (avec XP de préférence) et une batterie tenant au moins 2 heures en travail c' est bon.
Si vous avez un OS plus récent vous devrez monter une machine virtuelle (vous pouvez en trouver
sur le Net gratuitement).
Si vous montez une machine virtuelle vous comprendrez que votre PC ramera un peu plus, mais ça
ne vous empêchera pas de faire vos diags.

Après, si vous n' avez rien de tout ça il reste la solution d' acheter un PC portable d' occasion sur
le Net avec Diagbox déjà installé et l' interface fournie (vous en aurez pour environ 250 euros le tout).

Attention encore à la tenue de la batterie .

Enfin, avant de faire le moindre diag il faudra recharger le PC à fond, ne pas mettre les mises à jour,
et choisir dans les options du PC " ne jamais mettre le PC en veille" .

Concernant le nettoyage je suis contre , j' ai dans mon entourage des gens qui ont tenté, de grosses
avaries moteur sont survenues très peu de temps après cette petite opération.

Le risque de casse est accru d' autant que le moteur a un kilométrage élevé...
0
Bonjour .

Ce voyant englobe différentes anomalies (egr, injecteurs, débimètre, pompe HP, capteur de rail, électrovannes, etc...) sans au moins un passage au diag (on ne sait pas si le voyant est lié à votre problème de pollution ou si il est allumé pour autre chose...)il est impossible de se prononcer...

Connaissez vous dans votre entourage une personne qui possède un outil diag ( lexia, ou un multi connu "hormis un ELM" ) ?
0
Bonjour, Bob
Merci beaucoup pour votre réponse complète,désolé de ne pas vous avoir répondu avant.
ce souci de voyant sur ma Xantia est résolu,c' étais lié au débimètre .
Que pensez vous des outils ou applications Diag du commerce,pour les bricoleurs comme moi?
en auriez vous un a me conseiller?
Cordialement,
Merci,
Philippe
0
Bonjour monsieur.

Pour répondre à votre question, tout va dépendre de ce que vous comptez faire avec l' outil.

Déjà il faudrait me dire si vous envisagez faire des diagnostics sur une marque en particulier ou
sur différentes marques de voitures.

Ensuite, il faudrait m' indiquer si vous voulez juste faire une lecture simple du calculateur moteur (lire codes défaut et ou effacer ces derniers et qu' au niveau du calculateur moteur) ou si vous voulez balayer l' ensemble des calculateurs avec l' outil, si vous voulez accéder aux adaptatifs, activer des options ou les désactiver, entre autres, etc...

Quand bien même vous débuteriez dans le diag, je vous conseille fortement de démarrer directement avec un PC portable (la batterie doit tenir lors des diagnostics au moins 2 heures!!) muni d' une interface (on verra en fonction de l' utilisation que vous voulez en faire) et du logiciel (avec la mise à jour la plus récente bien entendu...).

Sur le Net vous trouverez tout et n' importe quoi et à des tarifs complètement délirants (attention à ce qui vient de Chine, surtout au niveau des interfaces...).

Autre chose, certains sites proposent des interfaces avec CD (on prendra l' exemple de certaines interfaces pour VW ), si vous achetez l' interface de base, vous ne pourrez l' utiliser que pour un nombre limité de VIN (après l' interface est bloquée ce qui signifie que vous pourrez la jeter à la poubelle...), si vous voulez l' utiliser pour un nombre illimité de VIN il faudra mettre un peu plus la main à la poche ...).

Dites vous bien au passage que des sites vendent des interfaces avec logiciels crackés, sur ces dernières aucune mise à jour n' est possible ....
0
Bonjour, Mimi
Merci beaucoup pour tous vos conseils,avisés et très utiles,je dirai professionels.Cela me rend
service. Pour le nettoyage moteur, j'apprécie beaucoup votre avis,qui est une mise en garde,vérifiée par d'autres personnes de votre entourage,d'autant plus que j'étais tenté pour le faire. Vous avez parfaitement cerné le problème.
Prenez soin de vous,Cordialement.
0