Xsara98 moteur s'arrête aptrès 5 à 10mn

Citroen_98 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 - 30 déc. 2019 à 21:03
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 8 janv. 2020 à 20:54
Bonjour,
je possède une xsara essence 1,8 l de 1998, Et voilà qu'elle me fait des soucis. Elle démarre au quart de tour, le moteur tourne rond sans raté, et au bout de 5 à 10 minutes, le moteur s'arrête comme si je coupais le contact. Si je débranche et rebranche la batterie, elle marche de nouveau pendant quelques minutes puis s'arrête et ne redémarre plus sans que je débranche et rebranche la batterie. J'ai changer la pompe à essence, pensant d'abord que c'était un problème d'alimentation, ce nétait pas le cas.
J'ai changé le double relai, j'ai fait tester le calculateur, aucun défaut n'a été détecté.
Est-ce que qu'elqu'un aurait une idée ?

1 réponse

snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
30 déc. 2019 à 22:50
Bjr,voir déjà la connexion et la tension d'alternateur
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Citroen_98 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
2 janv. 2020 à 21:13
Bonjour Snocky, merci pour vos conseils, et meilleurs voeux pour 2020
Je suivrais vos conseils et testerai demain la tension de l'alternateur.
Je vous tiendrai au courrant
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Citroen_98 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020
3 janv. 2020 à 11:13
Bonjour, ce matin il fallait que je démarre la Xsara avec les câbles de démarrages bien que la batterie affichait 12V. La connexion de l'alternateur paraît bonne, bien serrée et exent de corosion. Le moteur démarrait alors au quart de tour, marchait pendant 10 bonnes minutes, l'alternateur dégageait 13V. Aprés 10 minutes, le moteur commençait a montré des signes d'étouffement par accoups, pour finalement s'arrêter. Puis plus moyen de démarrer, et j'entendait la pompe à essence tourner en peinant par accoups, je rappelle que c'est une nouvelle pompe à essence.
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Profil bloqué
3 janv. 2020 à 11:24
Bjr, est ce que le filtre a été changé ou au moins nettoyé ??
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Citroen_98 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2020 > Profil bloqué
3 janv. 2020 à 12:31
J'avoue que je n'ai pas encore touché au filtre qui se trouve sur la conduite sous la voiture. Mais ce sera la prochaine étape. D'aileurs je me pose aussi des questions concernant la pompe à essence. C'est une pompe neuve de marque Bosch, et elle n'a pas de filtre apparant. Le fournisseur m'a dit qu'il serait intégré dans le corps de la pompe....?
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 640
3 janv. 2020 à 13:10
A 12v votre batterie est en décharge totale,et 13v moteur tournant est insuffisant.Donc, alternateur a revoir!
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