Bonjour,
je possède une xsara essence 1,8 l de 1998, Et voilà qu'elle me fait des soucis. Elle démarre au quart de tour, le moteur tourne rond sans raté, et au bout de 5 à 10 minutes, le moteur s'arrête comme si je coupais le contact. Si je débranche et rebranche la batterie, elle marche de nouveau pendant quelques minutes puis s'arrête et ne redémarre plus sans que je débranche et rebranche la batterie. J'ai changer la pompe à essence, pensant d'abord que c'était un problème d'alimentation, ce nétait pas le cas.
J'ai changé le double relai, j'ai fait tester le calculateur, aucun défaut n'a été détecté.
Est-ce que qu'elqu'un aurait une idée ?
Bonjour Snocky, merci pour vos conseils, et meilleurs voeux pour 2020
Je suivrais vos conseils et testerai demain la tension de l'alternateur.
Je vous tiendrai au courrant
Bonjour, ce matin il fallait que je démarre la Xsara avec les câbles de démarrages bien que la batterie affichait 12V. La connexion de l'alternateur paraît bonne, bien serrée et exent de corosion. Le moteur démarrait alors au quart de tour, marchait pendant 10 bonnes minutes, l'alternateur dégageait 13V. Aprés 10 minutes, le moteur commençait a montré des signes d'étouffement par accoups, pour finalement s'arrêter. Puis plus moyen de démarrer, et j'entendait la pompe à essence tourner en peinant par accoups, je rappelle que c'est une nouvelle pompe à essence.
J'avoue que je n'ai pas encore touché au filtre qui se trouve sur la conduite sous la voiture. Mais ce sera la prochaine étape. D'aileurs je me pose aussi des questions concernant la pompe à essence. C'est une pompe neuve de marque Bosch, et elle n'a pas de filtre apparant. Le fournisseur m'a dit qu'il serait intégré dans le corps de la pompe....?
Bonjour Icare95, bonjour Snoky,
J'ai suivi vos conseils, J'ai changer le filtre à essence, j'ai charger la batterie, elle affiche maintenant 13v, et
à plus de 2000 tours l'alternateur dégage 15v. Le moteur tourne environ 5mn, puis s'arrête comme si je coupais le contact. Quand je coupe le contact et que je le remet pour redémarrer, j'entends un petit clac clac clac au niveau du moteur, alors que la pompe à essence marche par accoups. Si je débranche la batterie, j'attend un moment, je rebranche, le moteur démarre de nouveau pour environ 5mn.
J'ai suivi vos conseils, J'ai changer le filtre à essence, j'ai charger la batterie, elle affiche maintenant 13v, et
à plus de 2000 tours l'alternateur dégage 15v. Le moteur tourne environ 5mn, puis s'arrête comme si je coupais le contact. Quand je coupe le contact et que je le remet pour redémarrer, j'entends un petit clac clac clac au niveau du moteur, alors que la pompe à essence marche par accoups. Si je débranche la batterie, j'attend un moment, je rebranche, le moteur démarre de nouveau pour environ 5mn.