Suspension hydractive II Xm
JojoXm
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29 déc. 2019 à 12:32
JojoXm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 13:23
JojoXm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 13:23
Bonjour,
J'ai une Citroën XM de 1998, hydractive II.
La suspension est depuis peu devenue très dure. On sent les moindres imperfections de la route... Le niveau de LHM a été vérifié par le garagiste. Une idée de ce que ça pourrait être ?
(Le niveau de LHM se fait suspensions hautes ou basses ? Selon les employés Citroën cette information diffère...)
Autre petite question : le témoin airbag est allumé. J'ai vérifié la connexion des câbles sous les 2 sièges avant et ça continu... Ils faut que j'y passe un peu de bombe pour contact électronique, mais y a t'il des relais ou fusibles à vérifier pour ça ?
Je ne suis pas mécano, j'essaie de conserver mon trésor. ????
Merci
J'ai une Citroën XM de 1998, hydractive II.
La suspension est depuis peu devenue très dure. On sent les moindres imperfections de la route... Le niveau de LHM a été vérifié par le garagiste. Une idée de ce que ça pourrait être ?
(Le niveau de LHM se fait suspensions hautes ou basses ? Selon les employés Citroën cette information diffère...)
Autre petite question : le témoin airbag est allumé. J'ai vérifié la connexion des câbles sous les 2 sièges avant et ça continu... Ils faut que j'y passe un peu de bombe pour contact électronique, mais y a t'il des relais ou fusibles à vérifier pour ça ?
Je ne suis pas mécano, j'essaie de conserver mon trésor. ????
Merci
2 réponses
renard31
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29 déc. 2019 à 13:47
29 déc. 2019 à 13:47
Bjr
il faudrait en premier lieu vérifier la pompe hydraulique ( problème d'électrovanne ) et ensuite vérifier aussi les sphères et peut être changer le LHM s'il est trop vieux ( 4 ans maxi )
il faudrait en premier lieu vérifier la pompe hydraulique ( problème d'électrovanne ) et ensuite vérifier aussi les sphères et peut être changer le LHM s'il est trop vieux ( 4 ans maxi )
Bjr, il faut certainement régler le correcteur d assiette (situé a l avant des roues AR sur les GS) sauf s il y a fuite ou sphères Hs ??
quand a votre trésor c est un trésor de complications meme pour un pro alors pour un "amateur" ??
la moindre des choses serait d avoir le bouquin d entretien ??
quand a votre trésor c est un trésor de complications meme pour un pro alors pour un "amateur" ??
la moindre des choses serait d avoir le bouquin d entretien ??
JojoXm
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1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 13:23
1 janv. 2020 à 13:23
Merci pour les suggestions ! Je vais voir tout ça.
Les sphères ont été changées il y a quelques années.
Quelques complications surtout pour un amateur mais après 11 ans de voyage avec on s'y attache :)
Et bonne année
Les sphères ont été changées il y a quelques années.
Quelques complications surtout pour un amateur mais après 11 ans de voyage avec on s'y attache :)
Et bonne année