Suspension hydractive II Xm

JojoXm - 29 déc. 2019 à 12:32
JojoXm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 13:23
Bonjour,

J'ai une Citroën XM de 1998, hydractive II.
La suspension est depuis peu devenue très dure. On sent les moindres imperfections de la route... Le niveau de LHM a été vérifié par le garagiste. Une idée de ce que ça pourrait être ?
(Le niveau de LHM se fait suspensions hautes ou basses ? Selon les employés Citroën cette information diffère...)
Autre petite question : le témoin airbag est allumé. J'ai vérifié la connexion des câbles sous les 2 sièges avant et ça continu... Ils faut que j'y passe un peu de bombe pour contact électronique, mais y a t'il des relais ou fusibles à vérifier pour ça ?

Je ne suis pas mécano, j'essaie de conserver mon trésor. ????

Merci

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
29 déc. 2019 à 13:47
Bjr
il faudrait en premier lieu vérifier la pompe hydraulique ( problème d'électrovanne ) et ensuite vérifier aussi les sphères et peut être changer le LHM s'il est trop vieux ( 4 ans maxi )
0
Bjr, il faut certainement régler le correcteur d assiette (situé a l avant des roues AR sur les GS) sauf s il y a fuite ou sphères Hs ??
quand a votre trésor c est un trésor de complications meme pour un pro alors pour un "amateur" ??
la moindre des choses serait d avoir le bouquin d entretien ??

0
JojoXm Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
1 janv. 2020 à 13:23
Merci pour les suggestions ! Je vais voir tout ça.
Les sphères ont été changées il y a quelques années.
Quelques complications surtout pour un amateur mais après 11 ans de voyage avec on s'y attache :)
Et bonne année
0