Désactivé le mode eco sur 407 coupé

Manymax - 28 déc. 2019 à 09:23
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 janv. 2020 à 20:11
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible de désactivé le mode eco sur une 407 coupe.
Merci, cordialement.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
28 déc. 2019 à 19:09
Bonjour Manymax, en principe le mode éco se désactive automatiquement après le démarrage de la voiture, lorsque le moteur tourne.
Sur certaines voitures PSA, suivant le modèle/année et suivant "un problème" empêchant de démarrer le moteur il y a la possibilité de passer outre le mode éco, il faut débrancher la batterie, puis sur le boitier fusible de la planche de bord repérer le "faut" fusible généralement de couleur vert repéré HS et le déplacer d'un cran puis rebrancher la batterie et attendre 2 minutes, en mettant le contact les accessoires de la voitures fonctionnent (mais comme je l'ai écris, cela ne fonctionne pas sur tous les modèles) .

2
Merci pour ta réponse Fred ,j'ai lu aussi qu'il fallait enclenché la fermeture des portes de l'intérieur pour que le mode eco ne s'active pas.
0
Bjr Fred, j'ai un problème je vien de me rendre compte que le côté droit ne chauffe pas,lorsque la programmation de chauffage et identique au côté gauche celui si chauffe mais pas le côté droit,seriez vous de quoi cela provient ?
Merci, cordialement.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Manymax
2 janv. 2020 à 20:11
Vous avez donc du chauffage bizone (droit et gauche séparé), si l'un des cotés ne chauffe pas cela peut être une panne d'un micro moteur de commande des volets ou d'une défaillance d'une sonde de température, le système étant complexe il faudrait faire un diagnostique électronique pour en savoir plus.
Pour en revenir au mode éco, effectivement, en fermant/verrouillant la voiture le mode éco ne s'active pas.
Le mode éco s'active uniquement lorsque la voiture est déverrouillé et que le moteur n'est pas démarré dans les 5 à 10 minutes.
0