Valve cassée suite a un changement de pneu

Signaler
-
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour,

En faisant la pressions de mes pneus aujourd'hui la valve s'est cassée quand j'ai retiré le gonfleur. Je n'y suis pas allée fort, une partie du gonfleur est resté coincé dedans et la valve a cassé comme du cristal.

J'ai du faire une marche arrière sur 5 mètres pour ne pas déranger d'autres voitures et pouvoir changer ma roue.

Mes 4 pneus ont été changé dans un garage il y a 9 et 7 mois. J'ai ramené la roue chez ce garage qui me propose de démonté le pneu pour voir s'il est mort (suite a la marche arrière) auquel cas il me demandera de le changer. Ou bien remplacer la valve ce qui me coûterait 90 euros (c'est soit disant une valve électronique).

Quels sont mes droits ? J'ai l'impression de me faire rouler...

2 réponses

Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 167
Bjr,vos droits par rapport à ??

Mes pneus et valves ont été changés il y moins d'un an et j'ai dû roulé a peine 1000km avec.

J'estime qu'une valve n'a pas a casser aussi facilement et quelle doit être encore sous garantie sachant que je n'ai rien fait d'anormal.

Normal non ?
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 167
Si la valve a été changé depuis moins d'un an,alors techniquement c'est effectivement garantie
Messages postés
13575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
498
Bonjour olivier23100, ok vous dites que la valve a été changé, jusque là rien d'anormal, les valves sont toujours changés en même temps que les pneus, mais lorsque la roue est équipé de capteur de pression électronique celui-ci n'est jamais changé et la valve se vise dans l'embout de gonflage du capteur de pression électronique.
Donc si vous avez casse l'embout de gonflage ( corp du capteur de pression) je doute que cela soit pris en charge par une garantie puis que cela n'a rien à voir avec la valve.

Si votre voiture est de la marque au losange, cela ne m'étonne même pas >"déjà vu"

Fred.ml
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 167
Il suffit de voir sur l'ancienne facture le prix des "valves" facturé