Démontage FAP rcz diesel 163ch

Charlie - 26 déc. 2019 à 15:44
fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 déc. 2019 à 12:54
Bonjour , je voulais démonter mon FAP pour le nettoyer mais surprise en regardant ce qu'il y avait à démonter.
2 colliers , pas de souçis , la sonde à enlever , pareil.
En revanche , il y a 2 durites prises sur le FAP , d'un côté serti et de l'autre mis en force avec aucune place pour l'enlever ... Faut il des pinces spéciales ou une méthodologie spécifique?
Et qui dit durite dit liquide , mais de quoi? est il judicieux de le faire soit même sans avoir par la suite des messages d'erreur ou autres complications?
Merci de m'aiguiller.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15199 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 156
27 déc. 2019 à 12:54
Bonjour Charlie, si vous êtes bien sur le FAP, les deux conduits métalliques (serti/soudé au FAP) sont raccorder à deux "durites" en caoutchouc et vont vers le capteur de pression, ce capteur de pression permet de mesure le colmatage du FAP.
Les deux durites en caoutchouc sont simplement poussés sur les conduits métalliques, si vraiment vous n'arrivez pas à les retirer, laissez les en place et déconnecter les deux durites coté capteur de pression.
0