Bruit de siflement et claquement as 80 km/h

Percia - 14 déc. 2019 à 14:30
 Percia - 15 déc. 2019 à 13:54
bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai un souci de bruit sur mon Nissan trade de 1992 ( 2.0 diesel ),
Je cherche désespérément à situé ce bruit moteur.

Quelques précisions :

- le bruit vient souvent lorsque je stabilise l'accélération à 80km/h , il y à donc un bruit d'hélice en premier puis le bruit s'arrête suivi d'autre autre bruit une sorte de claquement assez fort , si j'accélère le bruit disparais , si j'embraye le bruit disparais aussi.

- si j'accélère rapidement jusqu'à 90km/h il n'y a aucun bruit

- il m'est arrivé ( très rarement car je préchauffé toujours mon moteur ) que le bruit apparaîsse à même pas 40 km/h ( moteur froid )

- lors d'un contrôle technique le gars à accélérer pour l'anti-polution et le bruit c'est entendu , donc le bruit survient aussi lorsqu'il est au point mort .

Selon moi j'hésite entre plusieurs chose : - butée d'embrayage
- galet tendeur
- poulie damper
- distri décaler ( mais je ne pense pas )
- autres ?

Qu'en pensez vous car je peine réellement à situé se foutu bruit .
Merci d'avance

J'ai fait une video pour que vous puissiez entandre, le bruit se fait vers la fin.

https://youtu.be/Lx0mMPE7t1g
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 1 684
14 déc. 2019 à 17:43
Bonjour

- galet tendeur
- poulie damper
, à priori il semblerait que ce soit les fautifs
à vérifier donc , ainsi peut être que les galets enrouleurs
0
Bonjour,
Merci, comment peut on vérifier?
0
renard31 Messages postés 5995 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 1 684 > Percia
14 déc. 2019 à 18:52
lever le capot et plonger dans le compartiment moteur ( moteur en marche )
faire très attention quand même
0
je termine la phrase .. faire attention quand meme a ne pas mettre les doigts sur la courroie en mouvement pour vérifier la tension ?? !!
0
Je vérifie la tension de la couroie car j'ai moi même fait la distri il y à 3 ans,
Et la tension est toujours bonne, mais effectivement je n'ai pas changer le galet tendeur étant donné qu'il n'avait que 112 000km.

Je peut vérifier le bruit en montant dans les tours à l'arret, en enlevant le cache distri et voir si le son provient pas de là, si il est plus prononcé bingo...mais pas trop envie de le laisser sans cache moteur tournant, pas trop envie qu'un truc touche la distri en même temps.
0
Pour la poulie damper, lorsque le moteur tourne, je le vois un peu vrillé mais très infime, mais si c'est cette fameuse poulie, je me demande comment le claquement peut provenir de la
0