Parcourir 1600 kms cet été avec 1 remorque en roues de 8 pouces

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/07/2011 à 19:13
 samsam - 29 mars 2020 à 14:31
est-il raisonnable de vouloir parcourir 1600kms cet été avec 1 remorque en roues de 8 pouces?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:23
il faut savoir si tu roules pour arriver le plus vite possible ou si tu te promene si tu roule a bloque se n'est pas la peine par compte si tu y vas peinard et que tu arrete regulierement avec des poses suffisantes pour refroidire l'ensemble des freins de ta remorque c'est peut etre possible mais moi je ne le ferait pas trop d'emmerdements peuvent suivre si tu as un souci tu passe un temps infenal pour expliquer ta bonne intension
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 07:05
Ok si tu fait des arrets regulier toute les deux heures. Gonfle tes pneus a l azote, Calcule ton poids de Charge. Ca me fait sourire quand je vois plus haut un quad de 150 kgs sur une remorque d un PTAC de 400kgs!!!! Pour connaitre ta charge utile tu fait PTAC - PaV de la remorque, Fait aussi attention au PTRA de ton vehicule sur la carte grise, ben oui on tire pas n importe quelle remorque avec n importe quelle voiture. Bonne route
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 08:48
j'ai parouru la france en long et en large avec ces petites roues et jamais de probleme . une crevaison en 8 ans .j'ai toujours cette remorque . Il faut gonfler assez fort 3,5 kg comme le preconisait un precedent lecteur , et a ce moment là, a 110-120 km/h tu ne risque rien , un petit arret verif de temps en temps. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 21:24
Certainement pas sérieux, j'ai eu l'occasion de me faire doubler un jour par un véhicule tractant ce genre de remorque et de voir cette remorquer se disloquer sur la route suite à l'éclatement d'un pneu à cause de l'échauffement de celui-ci. Je vous conseille donc de ne pas envisager cette opération sauf bien bien sûr si vous êtes kamikase. Mais grand Dieu pensez aux autres sur la route.
0
On peut bousiller un pneu sur 5 km en surchargeant un vieux pneu sous-gonflé et faire des milliers de km d'affilée en adaptant sa vitesse à la température des pneus et des moyeux. Ce n'est pas parce qu'un écervelé a pété sa remorque devant toi que tu dois rester chez toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 22:02
Il n'y a vraiment aucun problème à rouler avec des roues de 8". Il suffit de respecter le gonflage préconisé, sur des pneus en parfait état bien sûr. Il faut aussi que les roulements soient OK (libres et sans grognements). Il est aussi prudent d'emmener une roue de secours : une crevaison détruit presque toujours la jante. A ce propos, on ne trouve plus de jantes démontables ERKA, mais j'ai trouvé des roues complètes à un prix raisonnable : Jantes, moyeux avec roulements, chambres, pneus. Je conserve mes vieilles roues en secours, et je suis rassuré de rouler avec du matériel neuf. Bien sûr, il faut aussi rouler à une vitesse raisonnable : Je crois que le fabricant des roues recommande de ne pas dépasser 110 km/h. Il m'est bien arrivé de faire quelques excès, mais de courte durée. Moyennant quoi, ma vieille ERKA qui date de 1964 me fera encore de longues années. Bonne route, et ayez confiance, les petites roues ont encore de beaux jours devant elles. Une chose encore : Pas de surcharge SVP.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:23
On ne joue pas avec la securite Les petites economies finissent souvent par se payer tres cher. Des roues de 8 pouces sont impensables sur autoroute, meme bien gonflees et en dessous de 110 km/h. Les roulements livres avec sont aussi en general sous-dimensionnes. Ca peut fonctionner tres bien pendant des mois jusqu'au jour ... Ce qui est acceptable le week-end pour de courtes distance derriere un vehicule de collection ne l'est certainement pas pour un depart en vacance et sur de longues distances. Il vaut mieux de tres loin jouer la securite en privilegiant une remorque un peu pluis elaboree equipee de roues de 13 pouces et d' un ensemble roulements-suspensions plus serieux. La difference n'est que de quelques dizaines d'Euros. Caravanier.
-1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:27
Bonjour, J'ai un plateau porte voiture de 3 tonnes de ptac et chaussé avec des pneus en 10 pouces. Aucun souci! d'accord on est en gamme utilitaires(pneus renforcés), mais la taille des roues n'a rien à voir avec le comportement routier. C'est la vitesse de l'ensemble et la répartition de la charge qui sont importants! à vide je roule à 120 km heure, chargé je roule à 90 /100km heure.. eh bien il en est de même avec une petite remorque...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:08
possible mais avec beaucoup de précautions pas de surcharge très bon état des roulements et suspensions pneu gonfflées au max selon constructeur et surtout respecter la vitesse max des pneus (pas toujours indiquée sur les flans) banir les pneus bas de game et prévoir une ou deux roues de secours, les dépannages sont très chers sur autoroutes bonne route un habitué des transports en remorque
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 09:31
bonjour à tous , la réponse, elle est surement Wikipédia dans le chapitre des vitesses maximum,sur autoroute la plupart des pays européens limite la vitesse à 80 km/h quand on tracte une remorque. et même en Allemagne ! avec le futur code de la route européen, on verra bientôt cette réglementation arriver en France. je devais partir en Pologne avec une remorque,1700 km à 80 km/H , je renonce ! je vais acheter des barres de toit et un coffre ! bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 19:08
Houais, ça craint, En 8 Pouce, les roues tournent 2 fois plus vite qu'en 16 Pouce Puis, je suppose que la remorque est vieille, que les pneus, roulements sont d'origines, cela va chauffer de partout. Pour moi, roues en 13 Pouce minimum, avec un vrai essieu et de vrai roulements.
2
Bonjour à vous,
Faites bien attention à ce que vous remorquez car ce n'est pas parce que c'est déjà passé à plusieurs reprises qu'un jour il ne risque pas de vous arriver malheur chose que je ne vous souhaite bien-sur!!! il vaut mieux être prudent! Pour ma part je sais que des qui s'agit de remorquage ou de depannage auto je passe par : http://www.garage-autoguy.fr/ ils sont très performant et au moins je sais que le véhicule transporté ou la chose remorqué arrive à bon port sans nuire à quelqu'un!!!
Bon courage à vous,
A plus!!
0
Alex21128 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
3 déc. 2012 à 16:13
Bonjour à vous,
Faites bien attention à ce que vous remorquez car ce n'est pas parce que c'est déjà passé à plusieurs reprises qu'un jour il ne risque pas de vous arriver malheur chose que je ne vous souhaite bien-sur!!! il vaut mieux être prudent! Pour ma part je sais que des qui s'agit de remorquage ou de depannage auto je passe par : http://www.garage-autoguy.fr/ ils sont très performant et au moins je sais que le véhicule transporté ou la chose remorqué arrive à bon port sans nuire à quelqu'un!!!
Bon courage à vous,
A plus!!
0
Roue de 8 pouces interdit
0
J'effectue souvent le trajet Bruxelles - Javea et retour (3600 kms) avec ce type de remorque sans aucun problème . L'argument de la grandeur des roues insuffisante est sans fondement : Les Mini Cooper en etaient pourvues et elles gagnaient des rallyes avec ! Cependant , il faut que la qualité des pneumatiques soit adaptée : choisir des pneus de serie M prévus pour rouler jusque 130Kms/h . Ils se trouvent facilement en ligne dans les 35E piece .
Bonne route
1