Parcourir 1600 kms cet été avec 1 remorque en roues de 8 pouces

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/07/2011 à 19:13
 samsam - 29 mars 2020 à 14:31
est-il raisonnable de vouloir parcourir 1600kms cet été avec 1 remorque en roues de 8 pouces?
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33 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 12:34
NON c pas raisonnable le temps votre roue de voiture fait un tour la roue de la remorque en fait 3ou4 et c l éclatement si vous faite long route sans des arrets.
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j'ai une vielle erka que je remet en service après plusieurs années de remisage
A l'époque je faisait 600 km d'autoroute à 160 km/h (les radars fixes n'existaient pas)

il est vrai que j'ai du appeler la dépanneuse une fois sur l'autoroute car les roulements avaient littéralement cramé et la remaorque n'était plus roulante. Par chance, en passant sous un tunnel les vitres ouvertes, j'ai entendu le bruit que ça faisait.

Du coup celà m'a servi de leçon et je remplaçais régulièrement les roulements
Il faut dire que les moyeux sont usinés à l'arrache et qu'il y a pas mal de jeu dans le montage de ces roulements

je reste d'accord avec tout ce qui est dit, et pour cette nouvelle mise en service je ne prendrai plus l'autoroute

Pour finir, je dirai que personne n'en a parlé mais le mieux est de poser la question à son assureur. En effet, il est possible qu'il mette son veto

J'y pense car je voulais attelé une petite bagagère derrière ma moto et je m'étais lancé dans des recherches stériles car de toutes façon la législation l'interdit et mon assureur aussi

cordialement
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Bonjour
Je suis en phase de recherche pour atteler une remorque derrière une moto. Il parait que c'est possible mais légalement il ne faut pas dépasser 350Kg. Certes il ne faut pas rouler comme en solo, je pense que c'est pareil que pour les voitures. Au niveau de l'assurance je suis en recherche de renseignements.
J'ai un essieu qui a des amortisseurs caoutchouc dans l'essieu mais j'aimerai réduire l'empattement en largeur, comment démonter sans détruire et remplacer les caoutchouc car les années ont du les durcir???
Merci a vous tous.
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pour raccourcir l'essieux il ne faut essayer de démonter les caoutchouc, simplement il faut couper l'essieux en deux en plein milieu et couper à part égale les centimètres en trop et quand il est a la bonne taille le ressouder , en insérant à l'intérieur un carré de section juste inférieure pour consolider le tout et ressouder les deux partie un site motard ou il y a des photos,
star club de lorraine , patrol fait des chose assez simpha dans la partie garage, et remorque

bonne bricole ciao
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pour l'assurance le mieux c'est d aller les voir
à la matmut ,du moment que l'on respecte la réglementation du code de la route ,moins de 500 kgs pas de carte de grise que l'on respecte pas plus de 80 kgs de ptac total
tout véhicule à moteur à droit à tracter une remorque,les motos c'est pas plus de 80 kgs,il y a des textes officiels voir sur le net
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conseil d'un ancien technicien auto qui descend au portugal regulierement avec une remorque : investir dans des pneus de grande marque est fortement conseillé ; personnelement je fais toujours EQUILIBRER les roues des differentes remorques que j'ai tracté et faire la pression en FONCTION DE LA CHARGE et la no probleme....
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Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 14:44
Bonjour, En Allemagne ils ont tout simplement interdit ce genre de remorque. J'ai eu l'occasion de suivre une de ces foutue remorque chargée de sable : le pneu a éclaté à 50 km/h et la voiture a faillit aller dans le tallu. Bonne journée
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Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:41
Les roues de remorque en 8 pouces sont concues pour rouler à vitesse moyenne (80 km/h) sur de courtes distances. Autrement dit, il faudrait rouler à 80km/h pendant 1 heure et s'arrêter pour laisser refroidir les pneus (compter 1/2 heure d'arrêt).
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Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 17:06
Tout est dit! vends ta remorque et achète en une avec des roues en 13". Mais ce n'est pas suffisant car la plupart des gens roulent avec des remorques qui ont les pneus sous-gonflés donc danger d'éclatement! Penses à faire les pressions avant de prendre la route.
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Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:30
bien sur c'est raisonnable, je l'ai deja fait plusieurs fois, il faut juste verifier la bonne ression des pneus 3.5 kg et tu peut rouler meme jusqu'a 130 sur les 1600 km .Cordialement
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Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 20:22
bonjour je suis mecanicien et je deconseille de faire autant de kilometre avec se genre de remorque les pneu sont trop fragile et les roulements des roues casse au souvent alor si vs voulez prendre la route controler les pression et graisser le plus souvent possible les roulements et les moyeux voila c'est vs seul qui fait le choix
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Si les conseils sont du même niveau que l'orthographe......
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Rien a voir troue de balle ons et pas derrière des bureaux en etant dans un atelier abruti!!
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Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 23:05
Je viens de lire toutes ces réponses et je suis étonné de voir autant de différences. La réponse qui correspond à la mienne et celle où la personne vous répond d'une pression ( à froid ) 3.5 kg et le graissage des roulements . Habitant dans le nord de la france j'ai parcouru plusieurs fois la traversé du territoire avec le même style de remorque. Respectez également la charge de votre remorque, prévoyez une roue de secour et vos vacances se passerons bien. Cordialement.
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Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 08:06
prevoit 2 roue de secours
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Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:17
A en lire certain, je devrais la jeter ma remorque, elle n'aurai pas du exister ! Je réponds à cette question, car MOI j'en ai une et je roule avec. Je fais régulièrement PARIS > ANGOULEME, elle est soit remplie de bagages soit d'outils divers. La pression est contrôlées à chaque départ. Je prends l'autoroute à 130 et on fait une pause. Je touche toujours les pneus et ils ne sont pas plus chauds que celui de mon véhicule en 16". Voilà pour mon expérience personnelle ce que j'en pense.
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Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 11:00
j'ai une remorque de ce type qui affiche environ 200 000km. par expérience, la qualité des pneus est très importante. j'ai eu qques crevaisons avec des pneus "sans marque" avec chambre à air. depuis le montage de pneus de marque sur des jantes Tubeless, plus aucun problème même en chargeant au maxi de la charge utile et sur long parcours à 130km/h
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Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:51
J'ai lu de tout et surtout n'importe quoi! La différence entre des pneus de 8 pces et de 13 pces équivaudrait a des pneus de Mini(l'ancienne) et de DS par exemple! La mini roule aussi bien que la DS, il n'y a que le confort qui change! Un internaute a même dit que c'était interdit en Allemagne FAUX ARCHIFAUX!Les teutons sont les rois de la remorque surdimentionnée! On voit beaucoup Outre Rhin des remorques d'un autre age de plus de 20m3! derrière des vieilles Opel! Des précautions sont a prendre: pas de 130km/h, des pneus de marque reconnue, une charge bien répartie et respecter la charge de la remorque,un bon gonflage, une roue de secours et injecter un produit "anti-crevaison" dans les pneus. J'ai utilisé des remorques pour mon travail pendant 15 ans, j'ai même jamais crevé!!! Bonne route!
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Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 18:21
Salut, je roule avec une remorque en 8 pouces, il faut surgonfler les pneus et tout va bien , respecter les poids maxi indiquer par le constructeur et pas de soucis. par contre veille régulièrement à la température des flancs. ma remorque est une humbaur, et je fais pus de 3000 kms avec par an. JIM
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Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 16:35
Bonjour, Réponse a ceux qui pensent que c'est largement possible : Ce n'est pas parce que certains on pu rouler des milliers de km a 130km/h avec des 8 pouces que c'est raisonnable. Non ça n'est pas raisonnable car comme dit avant ces pneus sont conçus pour rouler aux alentour des 90km/h. Il est très risqué et dangereux de rouler aussi vite avec une remorque chargée !
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Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 22:36
il y a maintenant 30 ans mais j'ai fait toutes les années les vacances avec une sous marque de Erka pneu bien gonflé non surchargé aucun soucis n y probleme pour la bonne raison qu une si petite roue tourne si vite qu'un clou n a pas le temps de se pointer...MAIS ATTENTION si vous stationnez la nuit dans un parrking il y a des malins qui décrochent la remorqueI en dévissant l'écrou ( le mien était au 3 /4 dévissé mais la tige fileté était si longue "qu ils" n ont pas pu enlever le tout... percer l'la tige filetée et mettez une goupille de sécuritée et cadenassez la remorque sur la boule.. bonne route et bonnes vacances. CEMOI B.B.
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Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:25
aucuns problemes en respectant certains points: pneus en bon etat verifier la pression avant de partir(plutot surgonflées que l'inverse) pas plus de 200 grs quand meme eviter la surcharge de la remorque ne pas rouler trop trop vite (ne pas oublier qu'une petite roue tourne beaucoup plus vite) bonne route.
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Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 00:53
Pas de problème à condition de respecter quelques règles élémentaires. Pneus en bon état et bien gonflés (0,1 à 0,2 bar pour les longs trajets sur autoroute n'y font pas de mal) vérifier le serrage des écrous de roues (j'en ai déjà perdu...) ainsi que celui de l'axe de chaque moyeu dont on vérifiera l'absence de fuite de graisse. A ce propos, en mettre trop est nuisible pour les roulements (risques d'échauffement et à l'extrême leur bloquage...) : une vérification annuelle de l'état des moyeux (graissage, usures...) sufit. Bien répartir la charge sur la remorque : charges lourdes groupées au plus près de l'essieu, léger effort au niveau de l'attelage (remorque dételée, on doit pouvoir soulever la flèche à la main sans trop forcer). On peut aller sans problème jusqu'à la charge utile maximale. Vitesses. 110 à 120 km/h sur autoroute suffisent surtout quand il fait très chaud. Surveiller la température des pneus et des moyeux au bout d'une heure de trajet et aviser en fonction : si pas plus chaud que ceux du véhicule tracteur, on peut continuer sur le même rythme - sinon baisser la vitesse de 10 km/ h et surveiller de nouveau une heure après. Ces surveillances ne font perdre que quelques minutes au plus à chaque arrêt mais en évitent un nettement plus long (éclatement, moyeu bloqué...). Sur routes dégradées ou bossues, rester 10 à 20 km/ h en dessous de la limite légale. Pour info, j'ai déjà roulé avec ce type de remorque à pleine charge sur autoroute durant plusieurs heures et à une allure soutenue sans avoir le moindre problème. L'arrêt normal toutes les deux heures suffisait et me montrait pas d'anomalie.
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Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 08:15
De tout en réponses, mieux vaux des roues de 8 pouces en bon états et bien gonflés que des 13 pouces en mauvais états et la pression pas vérifiée. Quoi qu'il en soit même si on peu le faire avec du 8 pouces mieux vaut dans la mesure du possible prendre une remorque équiper en 13 . Beaucoup moins d'usure (les roues tournent moins vite) et plus de stabilité. Bonne vacances
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Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:48
JE PENSE QUE TOUTES CES REPONSES QUE JE VIENS DE LIRE PEUVENT FAIRE PEUR FREDERIC A POSE UNE QUESTION JE DIRAIT A CERTAINE PERSONNES DE NE PAS INVENTER DES LOIS OU DES REGLES DE CIRCULATIONS LE GOUVERNEMENT NOUS EN FAIT DEJA DE TROP POUR VOTRE QUESTION RESPECTE LA CHARGE ET CONSEIL DU CONSTRUCTEUR BONNES VACANCES A VOUS ET A VOTRE FAMILLE ON A TOUS LE TEMPS PENDANT LES VACANCES LAISSE PASSE LES GENTS QUI NE SAVE PAS APPRECIES LA ROUTE CELLECI C EST DEJA LES VACANCES S ARRETE REGARDE VISITE MICHEL QUI PREND LE TEMPS DE VIVRE
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Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 19:38
Bonjour, Pour ma part, je prendrai au moins une roue de secours (pour ne pas dire deux) car la taille de la roue ainsi que les entraxes ne sont peut-être pas monnaie courante en cas de Pb la nuit. De plus, tout dépend de l'état des routes, du poids sur la remorque... Petite anecdote, j'ai descendu un quad dans les Landes sur une remorque Erdé, la remorque n'a pas tenu le coup !!! Le quad faisait environ 150kg et la remorque devait avoir une capacité de plus du double (PTAC 400kg). L'axe arrière à tellement travaillé que ses fixations se sont tordues, et j'ai fini ma route avex l'axe accroché avec des sangles sur le plateau... La rupture a probablement été provoquée par l'air qui s'engouffrait dans les gardes boue. En conclusion, mieux vaut prévoir un peu plus sérieux, du type Erka avec roues de 13 et si possible de vrais amortisseurs autres que de simples boudins en tuyau caoutchouc comme j'avais sur ma Erdé.
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Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:23
pour ma part ,je suis descendu au PORTUGAL ,avec un porte-moto (1500 km) plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème . 120 k/m par heures et s' arreter pour faire refroifir un peu les gommes. sinon je ne vois pas d'obstacle. bonne vacances
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