Huile dans l’échappement+odeur de brûlée+épaisse fumé bleu Polo 1.2 Life

MN10_ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 22:42
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 14 déc. 2019 à 22:57
Bonjour,

excuser moi pour la longeur de mon post mais il y a beaucoup de détail important à dire concernant mon pb si vous avez le courage de lire celui ci jusqu’à sa fin je vous en remercie par avance ..

Je possède une Polo 5 essence année 2013 depuis je n’ai jamais eu de souci appart cette été.
Début août la voiture à une panne en roulant, le dépanneur viens chercher la voiture, elle arrive donc chez le garagiste qui me diagnostique que la chaîne de distribution a cassé.

Le garagiste procède à sont changement mais lors du premier remontage il ne ne la remet pas correctement 3 dent été mal mis. Le moteur ne tournée pas.
Il redemonte et la remonte une seconde fois toujours rien le moteur tourne pas il regarde de plus près et la surprise !
il a mal callé le moteur ce qui a fait pété les soupapes. Il la déculasse emmène la culasse chez un autre garagiste pour faire réparée celle ci . L’histoire a durée 3 mois jusqu’à mis novembre date à la quel je récupère enfain ma voiture.

Dès le lendemain le voyant moteur s’allume, je constate une fumée blanche a chaud et une odeur peut habituelle je la ramène donc chez le garagiste qui me dit que le défaut du voyant moteur signale position arbre à came que je n’ai pas à m’inquièté j’ai juste à changer le capteur d’arbre à came, je procède donc au changement la semaine qui suis mais surprise le voyant s’allume toujours avec le meme défaut.

Jusqu’au week end dernier soit 15 jours après l’avoir récupérée cela devien de plus en plus inquiétant, j’ai effectué un trajet de 150 mètre la voiture est au point mort et d’un coup une odeur de brûlée avec une fumée très épaisse blanche sort du pot d’échappement.

J’appelle mon beauf qui est lui aussi mécano il constate que j’ai très peut d’huile moteur alors que les niveau on été fait 15 jours avan quand je l’ai récupérée, qu’elle fume énormément et que sa sens bien le cramer (odeur huile brûlée) et quand il a mis les main dans le pot d’échappement il a constaté qu’il y avais de l’huile à l’intérieur. Il pense alors peut être à un joint de culasse sans être certain car c’etais dans la nuit et il ne la pas regarder sous tout ses angles.

J’appelle le garagiste le lendemain en lui expliquant la situation il me fait venir un de c’est mecano qui constate bien que la voiture fume bcp a chaud et qu’elle a une odeur de cramer par contre pour l’huile dans le pot il me dit que pour lui ce n’ai pas de l’huile mais juste de la suie LOOL !

Il la récupère donc pour faire un diagnostic, pdnt 1 semaine le gars a fait plusieurs trajet pour pas dire enormement ( j’avais la moitié du plein et en 4 jour je suis presque en réserve quand aujd je suis allais la voir .. ! ) il me ceritifie que la voiture ne fumer pas et ne santé plus cette odeur d’huile cramer de lundi à aujd.
Sauf qu’hier coup de théâtre Mr tombe en panne avec ! il me dit qu’une des bougies est morte que ceci explique cela.

Aujourd’hui il a donc changer les bougies d’allumage à tester la voiture et la bim !!! Gros gros nuage épais bleu qui englobe toute la voiture jusqu’à l’apercevoir par le par brise !
Forte odeur d’huile brûlée à l’intérieur comme à l’extérieur et il constate que de l’huile passe par l’échappement !!!!!
Je le soupçonne donc de vouloir minimiser et Cacher le réel pb jusqu’à mentir pour ne rien faire de plus.
J’ai déjà attendu 3 mois pour une chaîne mal remontée 2 fois ! et aujd 5 mois après je suis toujours sans voiture ! j’ai peur de savoir se qu’il ont bien puis lui faire !

Ayant une garanti de 1 ans sur les travaux effectué je ne vais donc rien lâcher et il vont vite faire le nécessaire avan que je leur brûle leur garage et entame une procédure judiciaire !!!!

Comme nous sommes vendredi lundi prochain le garagiste m’a dit qu’il va faire un nouveau diagnostique pour voir ce qu’il en est mais comme à chaque fois il ne prenne pas le pb au sérieux et qu’il minimise les choses j’ai besoin de votre aide !

1 er question a quoi cela vous fait il penser ?

2 e question est ce que le fait que le gars et bcp rouler avec des pieces/filtres voir autre chose on pu être endommager ?

3 e question il y a t’il un lien avec le défaut d’arbre à came ?

Pouvez vous svp m’éclairer car je pense avoir à faire à une bande de bras cassée !
A voir également:

5 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
13 déc. 2019 à 22:50
Bjr,et il va lui falloir combien de "diagnostic" a cet artiste pour se rendre compte que le moteur est dans le sac de sa faute?
0
MN10_ Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
Modifié le 13 déc. 2019 à 22:52
Bonjour à toi merci de ta réponse mais C’est à dir dans le sac :( ???
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 639
13 déc. 2019 à 22:56
Mort, HS, dégommé,a remplacer?
0