Huile dans l’échappement+odeur de brûlée+épaisse fumé bleu Polo 1.2 Life

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snocky.
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Bonjour,

excuser moi pour la longeur de mon post mais il y a beaucoup de détail important à dire concernant mon pb si vous avez le courage de lire celui ci jusqu’à sa fin je vous en remercie par avance ..

Je possède une Polo 5 essence année 2013 depuis je n’ai jamais eu de souci appart cette été.
Début août la voiture à une panne en roulant, le dépanneur viens chercher la voiture, elle arrive donc chez le garagiste qui me diagnostique que la chaîne de distribution a cassé.

Le garagiste procède à sont changement mais lors du premier remontage il ne ne la remet pas correctement 3 dent été mal mis. Le moteur ne tournée pas.
Il redemonte et la remonte une seconde fois toujours rien le moteur tourne pas il regarde de plus près et la surprise !
il a mal callé le moteur ce qui a fait pété les soupapes. Il la déculasse emmène la culasse chez un autre garagiste pour faire réparée celle ci . L’histoire a durée 3 mois jusqu’à mis novembre date à la quel je récupère enfain ma voiture.

Dès le lendemain le voyant moteur s’allume, je constate une fumée blanche a chaud et une odeur peut habituelle je la ramène donc chez le garagiste qui me dit que le défaut du voyant moteur signale position arbre à came que je n’ai pas à m’inquièté j’ai juste à changer le capteur d’arbre à came, je procède donc au changement la semaine qui suis mais surprise le voyant s’allume toujours avec le meme défaut.

Jusqu’au week end dernier soit 15 jours après l’avoir récupérée cela devien de plus en plus inquiétant, j’ai effectué un trajet de 150 mètre la voiture est au point mort et d’un coup une odeur de brûlée avec une fumée très épaisse blanche sort du pot d’échappement.

J’appelle mon beauf qui est lui aussi mécano il constate que j’ai très peut d’huile moteur alors que les niveau on été fait 15 jours avan quand je l’ai récupérée, qu’elle fume énormément et que sa sens bien le cramer (odeur huile brûlée) et quand il a mis les main dans le pot d’échappement il a constaté qu’il y avais de l’huile à l’intérieur. Il pense alors peut être à un joint de culasse sans être certain car c’etais dans la nuit et il ne la pas regarder sous tout ses angles.

J’appelle le garagiste le lendemain en lui expliquant la situation il me fait venir un de c’est mecano qui constate bien que la voiture fume bcp a chaud et qu’elle a une odeur de cramer par contre pour l’huile dans le pot il me dit que pour lui ce n’ai pas de l’huile mais juste de la suie LOOL !

Il la récupère donc pour faire un diagnostic, pdnt 1 semaine le gars a fait plusieurs trajet pour pas dire enormement ( j’avais la moitié du plein et en 4 jour je suis presque en réserve quand aujd je suis allais la voir .. ! ) il me ceritifie que la voiture ne fumer pas et ne santé plus cette odeur d’huile cramer de lundi à aujd.
Sauf qu’hier coup de théâtre Mr tombe en panne avec ! il me dit qu’une des bougies est morte que ceci explique cela.

Aujourd’hui il a donc changer les bougies d’allumage à tester la voiture et la bim !!! Gros gros nuage épais bleu qui englobe toute la voiture jusqu’à l’apercevoir par le par brise !
Forte odeur d’huile brûlée à l’intérieur comme à l’extérieur et il constate que de l’huile passe par l’échappement !!!!!
Je le soupçonne donc de vouloir minimiser et Cacher le réel pb jusqu’à mentir pour ne rien faire de plus.
J’ai déjà attendu 3 mois pour une chaîne mal remontée 2 fois ! et aujd 5 mois après je suis toujours sans voiture ! j’ai peur de savoir se qu’il ont bien puis lui faire !

Ayant une garanti de 1 ans sur les travaux effectué je ne vais donc rien lâcher et il vont vite faire le nécessaire avan que je leur brûle leur garage et entame une procédure judiciaire !!!!

Comme nous sommes vendredi lundi prochain le garagiste m’a dit qu’il va faire un nouveau diagnostique pour voir ce qu’il en est mais comme à chaque fois il ne prenne pas le pb au sérieux et qu’il minimise les choses j’ai besoin de votre aide !


1 er question a quoi cela vous fait il penser ?

2 e question est ce que le fait que le gars et bcp rouler avec des pieces/filtres voir autre chose on pu être endommager ?

3 e question il y a t’il un lien avec le défaut d’arbre à came ?


Pouvez vous svp m’éclairer car je pense avoir à faire à une bande de bras cassée !

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Bjr,et il va lui falloir combien de "diagnostic" a cet artiste pour se rendre compte que le moteur est dans le sac de sa faute?
snocky.
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Mort, HS, dégommé,a remplacer?
MN10_
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Mais non ????? Dit moi pas sa snifffffff ma pauvre titine !!!!, qu’est-ce qui te fait dire que le moteur est mort ? Car elle roule parfaitement mise a par sa aucun pb de perte de puissance pas d’acou au moteur il tourne plutôt corectement pas quoi que se soit d’autre qui m’alarme apart cette odeur de brûlée fumé bleu très épaisse et huile dans l’échappement et dans les piston
Tu est certain que le moteur est vraiment mort ??
MN10_
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Tu ne pense pas comme mon beauf à dit à un joint de culasse ou la segmentation morte ?
snocky.
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Et ça changerait quoi a la finalité ?
MN10_
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14 décembre 2019

Que mon moteur ne soit pas mort comme vous le prentendiez et qu’il est donc réparable si c’est des joint !

Un moteur HS est TOUJOURS réparable, il suffit de faire chauffer la carte bleu..
MN10_
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Mais comme expliquer dans mon poste j’ai une garentit de 1 Ans sur ce qu’il a fait donc je ne vais rien de payer comme tout est de sa faute ! A quoi cela vous fait il penser ?
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1 avril 2020
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Bjr, comme je suis sollicité en MP je répond .. a peu près la meme chose
Echange standard moteur avec un d occasion vous aurez certainement moins de pb vu comme c est parti !!

MN10_
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14 décembre 2019

On m’a parler de join de queu , de culasse ou de segmentation pourquoi changer de moteur si celui ci tourne encore très bien ?
Icare95
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bah oui il faut déculasser pour voir l ampleur des dégats dont la numérotation n est pas exhaustive ??
le joint n est que la proue du Titanic
MN10_
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Le gars m’a dit qu’un simple diagnostique allais être fait qu’il n’avais pas besoin de réouvrir le moteur ou la déculasser je comprend pas pk il me sort cette ânerie !
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1 avril 2020
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Bonjour

un moteur qui a eu la chaîne de distribution cassée ; il faut tout démonter et tout vérifier avant de faire les réparations nécessaires.
ce que le garagiste n'a manifestement pas fait ; et en plus aurait remis une chaîne "" de travers ""
autant vous dire que le moteur est HS
EN PLUS . EN PLUS ..................
ce moteur 1.2 de VW est réputé pour être gros consommateur d'huile

mais , mais , mais ..................... tout est réparable et comme dit Marley -18 ; il faudra faire chauffer la carte bleue

reste la solution ( quoique risquée ) d'une procédure contre le garagiste pour "" obligation de résultat ""
( mais avant il faudra faire au minimum un courrier R/AR pour prouver une tentative d'accord à l'amiable )
snocky.
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1 avril 2020
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Ça reviendra moins cher de mettre un moteur que de s'amuser a bricoler toute votre histoire de "joint"...vous ne vous rendez pas compte de l'ampleur du chantier
MN10_
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> snocky.
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1 avril 2020

Il se débrouillerons bien mais il est hors de question que je change de moteur, on m’a parler d’une probable fuite dans le moteur aussi bref je ne sais plus quoi penser je comprend plus rien de se qu’a ma voiture ! sans parler des solutions à quoi cela vous fait il penser d’autre snocky ?
snocky.
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Que ça finira avec un moteur
MN10_
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> snocky.
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1 avril 2020

Bon j’abandonne avec vous car vous essayer pas du tout de m’expliquer ce qu’il ce passe pourquoi tout c’est symptôme à quoi sa peux correspondre vous rester butée sur une solution de changement de moteur qui est certaine que ce n’ai pas le cas .
Cordialement
snocky.
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1 avril 2020
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Vous expliquer quoi?ai je vu le véhicule ?je me fie a votre description c'est tout et ça finira en moteur... maintenant si vous avez la chance de connaître quelqu'un capable de changer un joint de culasse sur une culasse Alu et et une segmentation en vous assurant a 100% que tout sera réglé alors c'est formidable.....

Si vous avez une assurance PROTECTION JURIDIQUE, embrayez la, elle gérera votre dossier et s'il faut aller en justice elle prendra en charge l'expertise judiciaire, seule procédure pour condamner le mécano à payer ou refaire les réparations.

L'expert judiciaire déterminera la cause et les responsabilités, le reste n'est que du bla bla de comptoir.
MN10_
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14 décembre 2019
> Utilisateur anonyme
J’ai rectifié mon poste je parle effectivement bien d’une protection ..
renard31
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548 > MN10_
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vu le nombre de kilomètres effectués avec une distribution "" décalée " MOTEUR HS
POINT BARRE
MN10_
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> renard31
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Malgré que le moteur tourne toujours et qu’on ne constate aucune perte de puissance ou une anomalie dacoup ou autre du moteur ??
MN10_
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> renard31
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Elle a 118 000 km ! Est si vous aviez bien lu mon poste tout est claire je vous est bien dit que la distrib décaler a été rectifiée donc depuis 15 jour que je l’ai récupérée la distrib été bien correcte !
snocky.
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Et alors?le mal est fait