Retomber en panne après intervention du garagiste

Signaler
-
 Bob -
Bonsoir à tous.
Voilà il y a environ 1 mois, je me suis aperçue que j'avais une tres grosse fuite de refroidissement (tout le liquide coulait dès que je remplissais le bocal). J'ai alors emmené ma voiture au garagiste qui m'a dit qu'une durite avait lâché. Il l'a donc remplacé.
Sauf que 2 semaines et à peine 200 kilomètres plus tard, même fuite, la même durite avait relâchée !
Il s'est aperçu qu'il fallait en fait changer le radiateur car il lui manquait une patte (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça, ce qui provoquait de forte vibrations sur la durite) ll l'a donc fait. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'une fois le radiateur changé, il m'appelle en me disant que le joint de culasse est aussi a changé (1500 euros de réparation) car la voiture surchauffe, et que cela est dû au fait que j'ai trop roulé sans liquide de refroidissement.

Je me demande donc quels recours je peux avoir ? S'il avait bien détecté la panne la première fois, mon joint de culasse ne serait sans doute pas à changer ?
Merci d'avance

3 réponses

un professionel de l automobile a une obligation de resultat donc alertz votre assurance defense et recours avec vos factures il aurais du effectuer la reparation totale de votre voiture la premiere fois
Messages postés
12917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
291
Merci de votre réponse
Vous pensez que je dois negocier avec lui pour un prix raisonnable ?
Sur un autre forum, les gens sont plus de son côté que du mien et ne pense pas que je puisse négocier quoi que ce soit... Je suis un peu perdue
Messages postés
12917
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
291 > coralie
Vous avez dans le lien tout ce qu'il faut pour faire respecter son obligation de résultat à ce professionnel !
Maintenant si vous préférez payer sous prétexte qu'on vous a dit autre chose sur un autre forum, c'est votre problème...

Si vous ne sentez pas de l'attaquer toute seule, faites jouer l'assistance juridique de votre assurance (si vous avez cette option), ou consultez un avocat !
Bonsoir madame.

Eh bien vous devriez écouter les gens de l' autre forum.
Ce garagiste peut tout à fait avancer que dans un premier temps, il a jugé utile de changer le minimum de pièces avant de vous embarquer dans de grosses réparations...

De toutes façons , il a changé une première fois une durite et 200 bornes après elle a à nouveau lâché , ce qui laisse supposer que vous aviez peut être une micro fuite au joint de culasse ( il est impossible de rouler 200 bornes avec un circuit de refroidissement présentant un joint de culasse complètement claqué sans que la moindre alerte au TDB ne soit indiquée et sans devoir remettre du liquide)...

Vous ne pourrez mettre en avant sa responsabilité (je n' y crois pas une seconde), il a changé en premier une durite , puis le radiateur qui présentait une défaillance (je pense plutôt qu' il s' agit du sertissage "en fonction des modèles il y a des pattes en forme de griffes" sur le radiateur moteur qui arrivent à lâcher quand le radiateur est en surpression)

Enfin, effectivement, vous indiquez en préambule que vous deviez rajouter de l' eau suite à votre durite défectueuse, si cette dernière a rendu l' âme alors que vous rouliez , si vous n' avez pas pris les dispositions nécessaires pour vite vous arrêter, vous comprendrez que les conséquences ne peuvent que vous être défavorables , à l' inverse, il ne vous a pas de suite pousser vers la réparation la plus onéreuse.

Quoi qu' il en soit , il vous sera très difficile d' avancer que le joint de culasse est la conséquence d' un travail mal fait au départ par ce professionnel...
Messages postés
26626
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 876
Oui oui,et les salariés de la SNCF sont persuadés d'être débordé au travail...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
26626
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020

les salariés de la SNCF sont persuadés d'être débordé au travail...

Pourquoi ? ce n'est pas vrai ? on nous aurait menti...:-))