A voir également:
- Retomber en panne après intervention du garagiste
- Garage qui avance la prime à la conversion 2020 - Guide
- Garage installation camera de recul - Guide
- Garage indépendant - Guide
- Revision garage - Guide
- Prix nettoyage vanne egr garage - Guide
3 réponses
jclaude1950
un professionel de l automobile a une obligation de resultat donc alertz votre assurance defense et recours avec vos factures il aurais du effectuer la reparation totale de votre voiture la premiere fois
gt.55
- Messages postés
- 14638
- Date d'inscription
- lundi 9 mai 2016
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
Bonjour,
Tout est là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste
Bon courage !
Tout est là :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/467-reparation-les-obligations-du-garagiste
Bon courage !
gt.55
- Messages postés
- 14638
- Date d'inscription
- lundi 9 mai 2016
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 23 avril 2021
Vous avez dans le lien tout ce qu'il faut pour faire respecter son obligation de résultat à ce professionnel !
Maintenant si vous préférez payer sous prétexte qu'on vous a dit autre chose sur un autre forum, c'est votre problème...
Si vous ne sentez pas de l'attaquer toute seule, faites jouer l'assistance juridique de votre assurance (si vous avez cette option), ou consultez un avocat !
Maintenant si vous préférez payer sous prétexte qu'on vous a dit autre chose sur un autre forum, c'est votre problème...
Si vous ne sentez pas de l'attaquer toute seule, faites jouer l'assistance juridique de votre assurance (si vous avez cette option), ou consultez un avocat !
Bob
>
coralie
Bonsoir madame.
Eh bien vous devriez écouter les gens de l' autre forum.
Ce garagiste peut tout à fait avancer que dans un premier temps, il a jugé utile de changer le minimum de pièces avant de vous embarquer dans de grosses réparations...
De toutes façons , il a changé une première fois une durite et 200 bornes après elle a à nouveau lâché , ce qui laisse supposer que vous aviez peut être une micro fuite au joint de culasse ( il est impossible de rouler 200 bornes avec un circuit de refroidissement présentant un joint de culasse complètement claqué sans que la moindre alerte au TDB ne soit indiquée et sans devoir remettre du liquide)...
Vous ne pourrez mettre en avant sa responsabilité (je n' y crois pas une seconde), il a changé en premier une durite , puis le radiateur qui présentait une défaillance (je pense plutôt qu' il s' agit du sertissage "en fonction des modèles il y a des pattes en forme de griffes" sur le radiateur moteur qui arrivent à lâcher quand le radiateur est en surpression)
Enfin, effectivement, vous indiquez en préambule que vous deviez rajouter de l' eau suite à votre durite défectueuse, si cette dernière a rendu l' âme alors que vous rouliez , si vous n' avez pas pris les dispositions nécessaires pour vite vous arrêter, vous comprendrez que les conséquences ne peuvent que vous être défavorables , à l' inverse, il ne vous a pas de suite pousser vers la réparation la plus onéreuse.
Quoi qu' il en soit , il vous sera très difficile d' avancer que le joint de culasse est la conséquence d' un travail mal fait au départ par ce professionnel...
Eh bien vous devriez écouter les gens de l' autre forum.
Ce garagiste peut tout à fait avancer que dans un premier temps, il a jugé utile de changer le minimum de pièces avant de vous embarquer dans de grosses réparations...
De toutes façons , il a changé une première fois une durite et 200 bornes après elle a à nouveau lâché , ce qui laisse supposer que vous aviez peut être une micro fuite au joint de culasse ( il est impossible de rouler 200 bornes avec un circuit de refroidissement présentant un joint de culasse complètement claqué sans que la moindre alerte au TDB ne soit indiquée et sans devoir remettre du liquide)...
Vous ne pourrez mettre en avant sa responsabilité (je n' y crois pas une seconde), il a changé en premier une durite , puis le radiateur qui présentait une défaillance (je pense plutôt qu' il s' agit du sertissage "en fonction des modèles il y a des pattes en forme de griffes" sur le radiateur moteur qui arrivent à lâcher quand le radiateur est en surpression)
Enfin, effectivement, vous indiquez en préambule que vous deviez rajouter de l' eau suite à votre durite défectueuse, si cette dernière a rendu l' âme alors que vous rouliez , si vous n' avez pas pris les dispositions nécessaires pour vite vous arrêter, vous comprendrez que les conséquences ne peuvent que vous être défavorables , à l' inverse, il ne vous a pas de suite pousser vers la réparation la plus onéreuse.
Quoi qu' il en soit , il vous sera très difficile d' avancer que le joint de culasse est la conséquence d' un travail mal fait au départ par ce professionnel...