Retomber en panne après intervention du garagiste

coralie - 13 déc. 2019 à 18:11
 Bob - 17 déc. 2019 à 16:53
Bonsoir à tous.
Voilà il y a environ 1 mois, je me suis aperçue que j'avais une tres grosse fuite de refroidissement (tout le liquide coulait dès que je remplissais le bocal). J'ai alors emmené ma voiture au garagiste qui m'a dit qu'une durite avait lâché. Il l'a donc remplacé.
Sauf que 2 semaines et à peine 200 kilomètres plus tard, même fuite, la même durite avait relâchée !
Il s'est aperçu qu'il fallait en fait changer le radiateur car il lui manquait une patte (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça, ce qui provoquait de forte vibrations sur la durite) ll l'a donc fait. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'une fois le radiateur changé, il m'appelle en me disant que le joint de culasse est aussi a changé (1500 euros de réparation) car la voiture surchauffe, et que cela est dû au fait que j'ai trop roulé sans liquide de refroidissement.

Je me demande donc quels recours je peux avoir ? S'il avait bien détecté la panne la première fois, mon joint de culasse ne serait sans doute pas à changer ?
Merci d'avance

3 réponses

un professionel de l automobile a une obligation de resultat donc alertz votre assurance defense et recours avec vos factures il aurais du effectuer la reparation totale de votre voiture la premiere fois
2