Volvo S60 d5 2.4 2004

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 Antony60440 -
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Volvo S60 D5 de 2004 en avril 2019,

La voiture roulait nickel jusqu'au jour où je me suis aperçu que la voiture fumait légèrement noir.
Le problème s'était amplifié, la voiture fumait noire à l'accélération ( une gros nuage ) puis dépassé 3000 tours plus rien. Le tableau de bord s'est mis à m'afficher " moteur répar demandée " lorsque je roulais en continue entre 2000-3000 tours, au delà le voyant disparaissait J'ai donc décidé de nettoyer ma vanne egr ( avant ça la voiture tournait nickel ), surprise lors du démontage, la vanne n'est pas encrasse ni même les durites autour, je l'ai quand même nettoyé puis remontée et une fois le remontage terminé, j'allume la voiture et elle me marque " frein assist repar demandée " et " anti pollution repar demandée " et elle ne prends pas ses tours, elle bloque à 2800 tours, n'a plus du tout de puissance ( même une 2CV avance mieux ). J'ai l'impression que la voiture fonctionne en mode dégradé et en rentrant chez moi, j'ai aperçu que de l'huile était ressortie par le bouchon de remplissage d'huile...

J'ai besoin de votre aide svp j'évite de rouler avec la voiture désormais.. Merci de m'avoir lu, bonne soirée.

1 réponse

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Bjr,faire lire le code défaut déjà....
Bonjour, merci pour ta réponse, j'avais rdv ce matin qui m'a dit qu'il était impossible de lire mes defaults avec leur valise, donc j'ai été dans un autre garage, pareil impossible de lire les défauts et ils m'ont dit qu'il avait le dernier modèle de cette année et que le problème venait de ma voiture.. ils m'ont parle du calculateur HS.. est-ce possible que ce soit ça ou autre chose encore ?

Merci d'avance, bonne soirée
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Excuse un peu facile,seule la valise CONSTRUCTEUR pourrait affirmer ce diagnostic (très hypothétique)!
D'accord merci pour ta réponse je vais prendre rdv et je poste un message dès que j'en sais plus, bonne soirée.