Xantia 2.0 hdi refusée pour polution

Claude - 9 déc. 2019 à 20:18
 Claude - 10 déc. 2019 à 11:25
Bonjour,
J'avais l'intention d"acheter une xantia hdi 110cv exclusive 1er main 94000 kms dans un trés bon état.
j'ai pu avoir la propriétaire qu'aujourd'hui, mais elle attendait une réponse de quelqu'un. Cette dame me dit qu'elle me rappellerait si la personne se désistait . Ce soir elle me recontacte en me disant que le contrôle technique lui était refusé, et de ce fait le client n'était plus intéressé . Le refus du contrôle concernait uniquement la pollution, le véhicule n'a plus tourné depuis 3 mois. Le contrôleur lui à dit qu'il fallait la faire rouler pour que la pollution redevienne conforme. Cette dame m'a donné le N° de Tél du contrôle technique pour que je le contacte demain. Savoir si des défauts apparaissent au tableau de bord et savoir surtout ce qu'il en pense. Voilà, j'avoue que j'ai été un peu long mais j'espère m' être bien fait comprendre.
Je vous rappellerai dés que j'aurai récupéré les éléments du contrôleur qui a passé le véhicule.

Cordialement en espérant que vous puissiez m'aider.

Claude Rey

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
9 déc. 2019 à 20:55
Bjr,a priori effectivement il faut la "dégommer" si on s'arrête a votre recit
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
10 déc. 2019 à 01:27
Bonjour

2 éléments à changer qui ne coûtent pas grand chose
- le filtre à gasoil
- le filtre à air
avant de repasser le CT aller sur une autoroute et rouler à 130 pendant une petite heure
dans la foulée aller au CT
0
Bonjour et merci pour votre réactivité.

J'ai eu le responsable du contrôle technique, qui m'a confirmé les infos de la dame qui vend la Xantia.
En effet le refus concerne uniquement la pollution, la voiture était passée au contrôle l'année dernière sans problème. de plus aucun voyant de défaut apparait au tableau de bord.
Encore merci à < renard31> ainsi qu'a < snocky. > qui à eux deux on cerner le problème avec une rapidité
fulgurante. Je vais donc allé voir cette voiture sur place, l'essayer et voir si ça vaut le coup.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènement.

Cordialement

Claude Rey
0