Jauge essence Kangoo express 1,9 diesel ne fonctionne plus.

Didierjb - 7 déc. 2019 à 10:35
 didierjb - 7 déc. 2019 à 17:28
Bonjour,

Un petit souci il y a 2 jours quand j'ai voulu me servir de mon Kangoo 1 Express Diesel: la jauge carburant est complètement en bas, alors que lors de ma dernière utilisation, il restait pas ma de gasoil dans le réservoir. Comme le véhicule est bien ancien et que c'était un premier jour de froid notable, j'ai supposé que l'aiguille était bloquée. Il reste du gasoil puisque le Kangoo a démarré. J'ai donc laissé tourner un peule moteur en espérant que l'aiguille monte, mais sans succès. J'ai donc une première question, comme aucun voyant lumineux indiquant que je suis sur la réserve, ce voyant est-il lui aussi défectueux, fonctionnant en liaison avec l'aiguille, ou puis-je rouler sans crainte tant qu'il ne s'allume pas? J'ai introduit un grand fil électrique dans le réservoir, il y avait effectivement du gasoil au bout, mais je ne sais pas dans quelle quantité.

En résumé, le fait que je ne vois pas le voyant de réserve s'allumer signifie-t-il que je ne suis justement pas sur la réserve?

Bonne journée et merci pour vos informations.

Didier.

1 réponse

Bonsoir.

En fait je me réponds à moi-même car je n'avais pas vu quelque chose, tout simplement que le compteur kilométrique ne s'affiche plus et que le compteur de vitesse ne fonctionne pas non plus. À priori les autres voyants du tableau de bord fonctionne, et le fusible du tableau de bord semble correct.

Donc c'est un problème électrique, mais d'où peut-il venir ? Humidité ? Un fusible situé ailleurs que dans la boîte à fusibles situé sous le volant ?

Si vous avez des idées.. Merci.

Bonne soirée.

Didier.
21