Accident en Belgique

Mawkee5959 - 2 déc. 2019 à 13:08
 Profil bloqué - 3 déc. 2019 à 17:44
Bonjour à tous & à toutes..

C’est la première fois que je viens sur ce site car je suis perdue..

je vous explique mon problème :

Mercredi dernier j’ai eu un accident en Belgique ( je suis française ) Ou je suis totalement victime & non responsable.

La personne avec qui j’ai eu l’accident était alcoolisé & sous l’influence de drogue & médicament, elle m’a rentré dedans tout mon pare-chocs arrière est tombé..

J’ai dû appeler la police car la personne ne voulait pas signer de constat, elle disait n’avoir rien fait et que j’ai fais toute seule l’accident.. mon compagnon étais avec moi au moment des fait mais ne fait pas office de témoin d’après la police belge..
Donc après avoir étais au commissariat j’ai étais entendue & j’ai eu un document avec les coordonnés de l’assurance de la partie adverse car la dame a dû rester en cellule de dégrisement..
J’ai bien entendue appeler mon assurance & l’assistance de celle ci qui a dépanné ma voiture ( il faut savoir que je suis au tiers & non tout risque, ma voiture est une Opel corsa année 2005 avec 250 000 km environs )
A ce jour l’expert n’est toujours pas passé, on me dit que comme je n’ai pas pu faire de constat ce seras sa parole contre la mienne..

Mais je suis totalement victime & l’assurance ne veut rien savoir, je n’ai pas droit à une voiture de prêt car pas pris d’option & pas d’indemnité lié à ça..

Comment je peux faire pour avancer les choses ? Est-ce normal ?
A voir également:

3 réponses

Bjr, si j ai bien compris vous etes allée au commissariat (belge) ils ont bien du un faire procès verbal (une fois) ?? de toute facon choc AR vous n etes pas responsable mais voiture de 2005 ; 250MKm elle ne vaut plus rien .. autan pouvoir la faire réparer !!
posez votre question sur le forum voisin : droit et finances

2
Bonjour désolée de l’attente
Oui ils ont fait un procès Verbal
Mais moi je n’ai eu que mon audition en papier..
mais le temps que mon assurance arrive à avoir le pv tout reste à ma charge.... ?
0
procès verbal signé de votre main et vous ne demandez pas une copie ??
veuillez patienter nous cherchons votre correspondant ..; bip, bip (2x)
0
je pense que le procès verbal est l’audition dapres ce que les policiers m’ont dit.. après comme je vous dis c’est la première fois que je subis un accident.. ils m’ont aussi informée qu’en Belgique ils n’avaient pas le droit de me remettre le « rapport détaillé » & que c’est à l’assurance d’en faire la demande je sais pas si j’ai été assez claire :(
0
a ben ! c est clair pour moi .; signez au bas du chèque et je remplirai le reste ! :o))
vous connaissez le vieil adage : les paroles s envolent les écrits restent ??
la moindre des choses c est d avoir une copie de ce que l on signe !! mais p'ete qu en belgique n ont pas de papier ??
0