Mauvaise clé voiture facturée

Signaler
-
 Bob -
Bonjour a tous,

Voila mon problème j'ai perdu ma clé de voiture samedi dernier sans avoir de double, j'ai donc été depanée pour que le garage me commande une nouvelle clé neuve. La clé est arrivée aujourd'hui mais ce n'est pas la bonne car apparemment les serrures ont été changées par l'ancien propriétaire (j'ai acheté mon véhicule d'occasion) mais le garage refuse de me rendre mon véhicule si je ne paye pas la clé qu'ils mont faite même si celle ci ne correspond plus au véhicule. J'aimerai savoir si ce qu'ils me demandent est légal ou si ils sont dans leurs droit.

Merci de m'avoir lu

2 réponses

Bonsoir Madame.

Le garage a fait faire une clé par le biais de votre carte grise afin de garder l' empreinte d' origine (du moins c' est ce que je pense vu ce que vous couchez ici), si tel est le cas, il est tout à fait en droit de vous réclamer le règlement de la nouvelle clé (cette dernière ayant été fabriqué grâce à votre VIN qui lui n' a pas été changé par l' ancien proprio...).

Bonjour,

Oui il est dans son droit et il exerce son droit de rétention..
Effectivement.
Si chaque pro devait supporter ce genre d' affaire , il ne resterai que les concessionnaires pour faire les réparations , les p'tits garages auraient mis la clé sous le paillasson depuis belle lurette...