Pourquoi les peugeots ont toujours un zero entre les chiffres des vehicules

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 Nunu -
pourquoi les peugeots ont toujours un zero entre les chiffres des vehicules

18 réponses


PArceque lorsque les premières peugeot ont ete fabriquées, le demarage se faisait à la manivelle, et le 0 était l'emplacement de celle ci. Tout ceci est bien reel, maintenant, sur la 607, c'est l'endroit du bouton d'ouverture du coffre!.

Le zero represente le trou par lequel on insserai la manivelle de mise en route du moteur!

Pour Rabah, (c'est pour rire) quand on voit la qualité des voitures francaises et en particulier certaines peugeot, on comprend pourquoi PSA s'est réservé le droit exclusif du 0 central. C'est comme pour dire un Zéro pointé. C-A M

C-A-M m'a piqué ma réponse!

demander plutot a lapersonne qui raccontre des probleme avec son partner et oui sur ce coup la peugeot c'est zero de conduite
Ça te couteras toujours moins cher que les même problèmes sur ma BMW !????

la 1ère réponse est bien sûr la bonne; en tout cas, je préfère le choix Peugeot d'avoir toujours gardé des numéros; je n'aime pas avoir une voiture avec un nom, je trouve ça souvent ridicule : par exemple, j'ai une Fiesta mais je déteste ce nom; j'ai une PT Cruiser, ça sonne bien, mais personne ne connaît l'origine des 2 premières lettres ! que de noms ridicules : Astra Insigna Avensis Bravo Fluence

parce c'était l'emplacement de la manivelle pour démarer anciennes voitures...

c'est tres simple, c'est pour passer la manivelle, lors d'une defaillance de la batterie

c bien pour l'emplacement de la manivelle mais pour l'exclusivité de Peugeot du 0 central que fait-on avec la fiat 500 qui elle a aussi un 0 central ? A vos méninges...
Demandez à Porsche pourquoi ils ont été obligés de changer le numéro d'origine de la 911!????

J'ai 62 ans, j'ai eu une 203, il y a très longtemps mais le O ou zéro était percé et servait tout simplement à pouvoir passer la manivelle en cas de difficultée de démarrage, voilà c'est tout simple quand on le connait. A++++++

marcel larochette . le zero ne servait pas au départ a passer la manivelle .pourquoi je suis affirmatif? passez donc une manivelle dans le zero d'une 201 ou d'une 301 et vous verrez le résultat!!!!!

marcel larochette . j'ai oublié de citer la 401 et la 601 . toutes ces peugeot sont ma jeunesse

A propos des FIAT 500 et 600 , il s'agit de la cylindrée du moteur ( comme la 850 et la mythique 1000 Abarth ) ; actuellement FIAT utilise plutôt cinquecento et seicento .

car dans le temp la maniere pour demareer les premiere voiture il falle une manivelle le createur de peugeot avais deside de cache le trou par un zero donc apres sa le zero restera toujour la

les peugeot s'appelait exemple 21 .32 .22 avec le trou de la manivelle qui se trouvait entre les deux chiffres les personnes ont pris l'abitute de dire 201.302.202 donc peugeot a changer et a mis un zero sur sa marque.

peut etre un rond pour la manivelle mais pas toute voir la photo de la 401 ancien taxi


et la 1007 ??? 2 zéros ??? mais pas deux manivelles !!!!! .....oui oui ils ont raison c'est une question de manivelle au départ !

le zero ??? correspondait au trou pour la manivelle des vehicules d epoques...