Panne de démarrage nissan almera 2 1.5 essence 90CV

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
Messages postés
26774
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Bonjour,
Ma voiture ne démarre plus depuis plusieurs jours, lorsque je tourne la clef au neiman, j'entends la pompe à essence tourner quelques secondes, le démarreur se lance mais elle ne démarre pas, rien du tout, j'ai démonté une bougie et essayer de démarrer en mettant au contact avec la culasse, pas d'étincelle. Je pense à un problème avec l'anti démarrage, j'ai essayé les deux clefs, c'est pareil. Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
4371
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
763
Bonjour

pas d'étincelle. , donc pas d'allumage ; bobine HS
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019

Bonjour, merci pour votre réponse renard 31, les bobines peuvent toutes lâcher en même temps? j'ai pu connecter un "lecteur de défaut" d'entrée de gamme sur l'OBD, il m'indique un défaut P1660 mode de verrouillage: J ai trouvé l'info suivante sur le net:

P1610
Description du défaut
Clé de contact/calculateur de gestion moteur - panne
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Clé de contact incorrecte
Calculateur de gestion moteur

J'ai essayé la manip ai neiman 5 secondes à 0 puis 5 secondes contact juste avant le déclenchement du démarreur fois, rien n'y fait. Si l'anti démarrage ne se coupe plus est ce que le démarreur tourne? Merci pour vos réponses.
Messages postés
26774
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
3 044
Effectivement vous avez un souci sur le nats.... antidemarrage défaillant= pas d'allumage...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019

Quelqu'un aurait il une manière de tester le boitier transpondeur ou détourner le nats pour un essai? ou le supprimer définitivement, voir une solution immooff? Merci pour vos réponses.
Messages postés
26774
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
3 044
Vous pouvez tenter le débranchement de la batterie sur une nuit.Pour une intervention sur le nats, malheureusement l'appareillage constructeur est impératif