Chekoto

Weecars - 20 nov. 2019 à 23:01
 Weecars - 22 nov. 2019 à 10:34
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis tombé sur un site qui propose des missions de contrôleurs de véhicules avant l’achat pour se faire des sous (chekoto) il suffirait d’être professionnel auto ou moto pour s’inscrire... quelqu’un en a entendu parlé ?

1 réponse

Encore une arnaque possible.

Pour vendre une voiture de 4 ans et +, de particulier à particulier, le vendeur devant obligatoirement remettre à son acheteur le compte rendu du dernier rapport de contrôle technique (CT), ledit contrôle doit avoir été il y a moins de 6 mois au jour de cette vente. Le CDR ne précise pas que le contrôle doit être OK, il doit être fait, c'est tout.

Par contre, pour que l'acheteur puisse faire établir la carte grise à son nom, il doit joindre à sa demande; le dernier CT. Ce CT doit avoir moins de 6 mois au jour de la demande s'il est OK mais moins de 2 mois si une contre-visite doit être faite donc avec travaux de remise en état préalable.

De ce fait, cette proposition faite à des professionnels de l'auto pour effectuer des CT est une arnaque car n'importe quel professionnel de l'automobile ne peut pas se qualifier de "contrôleur technique". En effet, les contrôleurs techniques sont nommés par l'Etat et reçoivent une formation spécifique dispensée par l'Etat.

Conclusion : annonce à éviter, arnaque en vue.
1
Je me suis renseigné et j'ai été contacté par leur service client hier.

Ils ne proposent pas de contrôle technique en réalité c'est un compte rendu détaillé (je cite) sur l'état du véhicule avant de l'acheter.
Ils recrutent des profils venant du milieu automobile pour faire faire ces contrôles et tout le reste est automatisé.

Je pense que je vais tenter le coup
0