C3 Picasso

claire - 19 nov. 2019 à 19:51
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 nov. 2019 à 20:38
Bonjour,
je suis propriétaire d'un c3 Picasso rossignol mis en circulation en mai 2011.
au mois d'aout 2019, à +/_150000 km, le voyant d'alerte d'assistance direction est apparu, direction trés dure.
je suis rentrée chez moi comme j'ai pu. après deux jours sans utilisation le voyant disparait. Je demande rv à la concession de Gap , le 22/08/19 :passage à la valise: "madame changez votre batterie, elle est morte," ( 12,6 v à l'arrêt et 13,4 V moteur tournant ) 80 euros de diagnostique et une batterie neuve plus tard, ( la précedente avait moins d'un an) la même chose se reproduit deux fois de suite. Le voyant s'éclaire, la direction devient dure, après une nuit contact coupé ,le signal s'en va. Je reprends rv chez le concessionnaire Citroen ( qui lui même a changé de propriétaire et de lieu , a été repris par la concession locale de Peugeot...) Ce jour 19/11/2019, le concessionnaire auprés duquel j'ai pris rv me demande 130 euros de prise en charge pour repasser la voiture à la valise, afin de refaire un diagnostique, alors que la panne est toujours celle pour laquelle je me suis adressée à citroen deux mois plus tot et que le diag' s'est avéré faux... refus de prendre en compte le 1ER ...
Peut il s'agir du problème de direction assisté repéré sur un certain nombre de C3 ?
Si oui; puis je faire jouer la responsabilté constructeur ?
est- il normal que Peugeot rachetant la concession locale Citroen me fasse repayer un diagnostique alors que le précédent à moins de 2 mois et s'est avéré sans résultat ? et refuse d'en tenir compte , me disant qu'il s'agit de deux problèmes différents ? y a t'il un délai de garantie sur ce type d'intervention ? Sachant que Peugeot ne veut rien savoir....
Auriez vous une idée de ce qui s'offre à moi comme recours ?
Merci de votre aide, cordialement

Claire P.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 nov. 2019 à 19:56
Bjr,déjà,une batterie a 12.6 est quasiment en pleine forme ou presque (la preuve),puis ,il serait judicieux de rappeler a ces messieurs leur obligation de résultat...Et troisièmement,vu le pedigree de la bête (a chagrin),il y a de grandes choses que la colonne soit en cause
0
merci pour votre attention!
je me demande si je ne vais pas faire appel au service client Citroen, parce que les concessions jouent sur le changement de propriétaire et ne veulent rien savoir de ce qu'a fait l'autre....
bonne soirée
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
19 nov. 2019 à 20:38
La maison mère n'a que peu de pouvoir sur ce genre de chose...
0