Avertisseur sonore double grave/aigu

Résolu
REMYMONCALBUT - 18 nov. 2019 à 18:35
 Remymoncalbut - 20 nov. 2019 à 14:09
Bonjour, Je souhaite installer un avertisseur sonore double tons grave/aigu sur une C3 1.1 de 2010.Pensez vous que cela soit possible .Dans l'affirmatif auriez vous une notice de montage ou un tuto m'eclairant sur la marche a suivre. Un grand merci CORDIALEMENT

3 réponses

jclaude1950
20 nov. 2019 à 05:58
si c est un deux tons avec compresseur il faut imperativement instaler un relais et dans aucun cas utiliser le reseau existant donc commande klaxon et relais sur un reseau totalement a part il existe des notices de montage sur le net se renseigner sur la legalite de ce type klaxon
2
Non, les doubles tons sont réservés aux services de l'Etat (FDO, douanes, etc.) et aux services de secours. Un particulier n'a pas le droit de d'installer ou de faire installer et de faire usage d'un 2 tons, il encourt une forte amende, l'immobilisation du véhicule et la confiscation de cet avertisseur sonore.
0
Remymoncalbut
20 nov. 2019 à 14:09
Ok Jean-Claude merci mais je suis au courant de la législation concernant l'utilisation du de temps réservé uniquement au service de police pompier douane exetera exetera cordialement
0