Avertisseur sonore double grave/aigu [Résolu]

Signaler
-
 Remymoncalbut -
Bonjour, Je souhaite installer un avertisseur sonore double tons grave/aigu sur une C3 1.1 de 2010.Pensez vous que cela soit possible .Dans l'affirmatif auriez vous une notice de montage ou un tuto m'eclairant sur la marche a suivre. Un grand merci CORDIALEMENT

3 réponses

si c est un deux tons avec compresseur il faut imperativement instaler un relais et dans aucun cas utiliser le reseau existant donc commande klaxon et relais sur un reseau totalement a part il existe des notices de montage sur le net se renseigner sur la legalite de ce type klaxon
Non, les doubles tons sont réservés aux services de l'Etat (FDO, douanes, etc.) et aux services de secours. Un particulier n'a pas le droit de d'installer ou de faire installer et de faire usage d'un 2 tons, il encourt une forte amende, l'immobilisation du véhicule et la confiscation de cet avertisseur sonore.

Ok Jean-Claude merci mais je suis au courant de la législation concernant l'utilisation du de temps réservé uniquement au service de police pompier douane exetera exetera cordialement
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
202
Bsr
A vous de voir si suivant le produit que vous achetez, il entre sous le capot.
Vous voulez le mettre en plus de klaxon de vehicule ou a la place ?

Bonsoir Steph merci de votre réponse en fait c'est pour changer le klaxon du véhicule les mettre l'avertisseur sonore double grave aiguë à la place savoir si c'est possible sur ce modèle et comment je dois m'y prendre encore merci cordialement
Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
202
Dautres personnes plus calées que moi viendront vous repondre, mais pour moi entre la puissance reclamée et l'électronique embarquée, pas sur que ca ne grille pas

Ok merci Steph cordialement
Messages postés
15593
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
247
Bonjour
il me semble que les "deux tons" sont interdis ; réservés police;pompiers

Messages postés
30201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
202
C'est vrai....
Messages postés
12394
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mai 2020
271
Bonsoir,

Les 2 tons en alternance, pas en simultané...

Cdt

Merci pour l'info cordialement