Système antipollution défaillant...

Chibidi - 16 nov. 2019 à 09:40
 Jclaude1950 - 18 nov. 2019 à 12:52
Bonjour à tous,

Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir de l'aide, ou à défaut être aiguillé. Voilà mon souci.

Depuis septembre, je suis l'heureux propriétaire d'une 308 CC 2L HDI 140cv Diesel finition sport pack de 2009 (pas toute jeune donc, mais pour 11 000€ ça m'a paru correct) et avec 103 000km au compteur.
Puisqu'elle avait subi contrôle technique + changement de ce qu'il y avait a changé avant qu'elle me soit remise (vendue par un professionnel), je la pensais nickel, les seuls rares défauts étant d'ordre esthétique.

Malheureusement, hier, premier souci (en à peine 2 mois et demi, il n'aura pas fallu longtemps !) :
Hier soir, en partant au travail (de nuit), un "biip" s'est fait entendre au démarrage, le voyant jaune moteur s'est allumé, le tout accompagné d'un message sur le tableau de bord indiquant "Système antipollution défaillant".
Le voyant jaune est resté affiché, mais ne ressentant aucun changement au niveau de la conduite, j'ai poursuivi ma route.
Ce matin de bonne heure, rebelotte, même chose.
Par contre, plus tard dans la matinée, elle a été hyper réactive au démarrage et aucun signe du voyant ou du message indiquant "Système antipollution défaillant". Etait-ce du au froid de la nuit ? :/
J'ai soufflé un bon coup, mais crains quand même que cela ne se reproduise rapidement et régulièrement... :/

D'après mes recherches sur Internet, il s'agit d'un problème que beaucoup d'usagers ont constatés. Et pour certains, ça craint : ils ont passé des semaines à jongler entre les garages pour tenter de trouver la cause (qui allait des fusibles ou du filtre à air à nettoyer, au filtre à gasoil à changer, en passant par du plus sérieux...) et ont dépensé de très lourds frais pour des changements de pièces qui au final n'ont été qu'une solution temporaire au problème.

Je prie donc pour que certains d'entre vous s'y connaissent assez pour m'orienter vers ce qui selon vous est la cause la plus probable à mon problème, qui je l'espère ne serait pas trop onéreux. Bien entendu j'aurais bien aimé me rendre dans un garage Peugeot, mais ils sont tous fermés le samedi...

Vous remerciant par avance. ;)

4 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
16 nov. 2019 à 12:47
Bjr,il faut déjà commencer par faire lire le code défaut,sur ce genre de bête à chagrin, effectivement tout est possible
1