C3 automatique 2007

veranne - 14 nov. 2019 à 17:21
renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 nov. 2019 à 01:20
Bonjour,
J'espere que vous allez pouvoir m'aider car la je ne comprend rien.
Cela va etre un peu long desole.
Cet ete alors que nous etions en vacances, la betterie de ma C3 se decharge completement, un ami va en chercher une neuve ( norauto) et la remplace, tout va bien....
Quelques jours apres et c est la que le cauchemar commence, je vais travailler et comme d habitude je mets mon limitateur en marche ( et oui j ai pas envie d'un pv), j arrive a un feu et donc je frene, la la voiture s eteind et le voyant batterie s allume.... je n y prete pas trop d attention vu que la batterie est neuve, je rallume et tout va bien.
Au fur et a mesure du temps, la voiture sursaute et fait sauter mon limitateur et la voiture commence a avoir de plus en plus le voyant batterie qui s allume, donc je vais ou j ai achete la batterie pour la faire verifier. On me dit qu elle charge bien donc pas de prob.
Je continue bien sur a utiliser ma voiture pour aller travailler. Mais de plus en plus de probleme avec le limitateur, la voiture fais comme un sursaut et malgres que le moteur tourne, le voyant batterie se rallume et je ne peus plus rien faire avec la voiture. le volant se bloque...... des que je l eteint et la rallume tout va bien.
Direction le mecano, la on m annonce que c est a 1ere vu la boite automatique qui est morte ( enfin une partie de la boite) et vu le prix j ai les boules.
A aucun moment je n ai eu de voyant qui se sont allumes, ni de bruit bizzare.
Mon meccano me mets une batterie a lui en me disant que peut etre c est un defaut de celle que je viens d acheter. Apres moins de 15 jours et surtout apres ne pas avoir roule avec elle pendant 3 jours, la nouvelle batterie c est encore dechargee, donc plus de voiture pour l instant.
Donc ma question , d apres vous de quoi cela pourrais venir ? Et surtout comment faire?
Car je ne comprend pas pourquoi on veut me faire changer la boite de vitesse ( automatique) alors que je n ai que le voyant batterie qui s allume.
Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
14 nov. 2019 à 19:32
Bjr,si c'est les mêmes vedettes qui ont vérifier le circuit de charge et accusez la boîte ,vous êtes servie!
Évidemment que l'alternateur est la première chose a verifier
2
il y a 2 meccanos qui s occupent de ma voiture. Le 1er et celui qui revient demain , il avait deja regarde l alternateur et a 1ere vu c etait ok.
Le 2 eme , lui dit apres presque 15 jours de recherche que c est une partie de la boite de vitesse qui est a changer.....................Donc oui c est pas facile quand on y connais rien de savoir a qui faire confiance.
j en saurais peut etre plus demain
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
14 nov. 2019 à 22:08
Ça serait sympa que le deuxième ait un début d'explication,comme ça pour rire un peu
0
renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682
14 nov. 2019 à 18:27
Bonjour

il serait intéressant de faire vérifier votre alternateur , car il semblerait que l'alternateur ai un problème
ou
vous avez un consommateur d'énergie même voiture éteinte
1
merci, un de mes mecannos doit passer demain voir la voiture, car la il penserait plus a un prob de masse, apres je suis perdue.
Vous entendez quoi par un consommateur d energie?
0
renard31 Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 682 > veranne76
15 nov. 2019 à 01:20
car la il penserait plus a un prob de masse ; possible également

Vous entendez quoi par un consommateur d energie? ; un équipement qui resterait sous tension même voiture éteinte
0