Voiture d'occasion en Allemagne

Signaler
-
Messages postés
26015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai découvert un concessionnaire allemand où les voiture d'occasion sont à très bon marché comparé en France. Quand je dis bon marché c'est genre 50% moins cher. Par exemple une Mercedes CLA AMG 2014 50000 km pour 13000e très abordable.

Le site est https://www.tt-motors.net/listings/2010-bmw-530d-gran-turismo/.

Par ailleurs je me dis qu'il y a des chances que ce soit une arnaque
- kilométrage très bas compte tenu des modèles..
Je voudrais connaître vos avis en ce qui concerne ce site.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
4454
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
799
Bonjour

il y a de fortes chances que ce soit
- au mieux une voiture avec un kilométrage largement rafraîchit
- au pire une voiture volée ( ou gravement accidentée ) et maquillée

Bonjour,

Il est courant en Allemagne de baisser le compteur kilométrique.
@ Marley-18

Bonsoir.

J' ai entendu un jour un prêtre dire à la TV à une journaliste :

Il ne faut pas voir le diable derrière toutes les portes ...

Les arnaques ça a toujours existé, inutile d' aller jusqu' en Allemagne pour s' en apercevoir , ne vous inquiétez pas.
Utilisateur anonyme > Bob
Je ne suis pas concerné.
Bonjour, je suis francais et je vis en Allemagne depuis très longtemps . Effectivement , en général les voitures sont très bien entretenues et tous les 2 ans les voitures passent un controle très stricts, le TÜV. Comme la vitesse estillimitée , le controle technique est stricts et il n a pas de corruption . La transmission des documents de propriété se fait facilement . Tu dois payer en CASH et tu recois :
2 clefs
Le Kraftfahrtzeugschein
Le Kraftfahrzeugbrief ( un papier vert clair format 20cm fois 26 cm ) . Celui la est imperatif, c est le vrai titre de propriete.
En ce qui concerne la manipulation des compteurs , ca se fait dans toute l Europe ( un tiers des vehicules )mais sur les voitures recentes , on peut reconnaitre si ca étè fait ou pas
Messages postés
26015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
229
bien bien mais une AMG de 50k a 13M € vaut mieux voir la bete avant d acheter au risque de se retrouver avec une voiture re...composée ??
>
Messages postés
26015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Bien sur , il faut voir la voiture avant.
Demander le carnet d entretien . Si l entreteien n a pas été fait chez Mercédes , NE PAS ACHETER.
Si c est déjà le 3 ieme proriètaire, NE PAS ACHETER.
Si , l écartement du capot moteur aux ailes n est pas parrallele et n est pas identiques des 2 cotés ,NE PAS ACHETER, la voiture a été accidenté.
Si les sièges sont usés , NE PAS ACHETER ( la voiture a alors plus que 100.000km ) .
Utilisateur anonyme > Andre110
Et si le toit est enfoncé, c'est qu'elle a fait des tonneaux.NE PAS ACHETER..:-)))
Messages postés
26015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
229
et si le garagiste ressemble a ca .. ne pas acheter !!