Scenic 3 1.9 dci

Joe - 11 nov. 2019 à 12:41
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 nov. 2019 à 12:50
Bonjour,
Voilà mon problème j'espère que vous pourrez m'aider. Mon véhicule est donc un scenic 3 1.9 dci 216000 kms. Ct vierge en juin, révision ok en juillet.
En septembre odeur de gazoil/echappement dans l'habitacle à faible vitesse ou à l'arrêt à un feu ou stop.
Norauto me dit joints d'injecteur à changer sans meme regarder les injecteurs.je fais confiance jamais eu de soucis chez eux. Après l'intervention début octobre le problème d'odeur est toujours là. Je dois ramener de nouveau le véhicule demain mais depuis samedi je n'ose plus prendre la voiture. Lors d'un trajet samedi, le véhicule s'est mis à trembler entièrement à l'accélération et je dirai au dessus de 80 km heure. J'ai peur de ne pas arriver jusqu'à norauto, de flinguer le moteur(20kms environ) . J'ai déjà cru quz j'allais finir de rentrer à pieds. Je n'y connais strictement rien en mécanique. Est-ce que cela peut venir des injecteurs ? Il y a quelques années un des 4 se devissait tout le temps.
J'essaie de me renseigner un maximum, les mécanos me prennent toujours pour une idiote ????.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 nov. 2019 à 14:36
Bjr, déjà il est plus qu'aberrant de confier ce type d intervention à un centre auto. Une otarie ferait plus sérieusement. Maintenant, ils se débrouillent, c'est LEUR diagnostic et surtout LEUR intervention....
0
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse seulement là où je mets ma voiture pour les réparations ne regarde que moi et mon porte monnaie.
Je souhaite savoir si le problème de tremblement peut venir de leur intervention pour pouvoir me défendre demain si besoin.
Cordialement
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 nov. 2019 à 17:58
Évidemment.....mais bon,a priori la qualité des interventions est secondaire pour vous,les centres auto ont donc un avenir radieux !
0
Joe > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
11 nov. 2019 à 20:55
C'est la première fois que j'ai un souci là bas. Et sachez qu'un garage Renault sur mon ancienne voiture avait diagnostiqué une panne qui n'existait pas et qui m'aurait coûté près de 2500 euros. En demandant un deuxième avis chez Norauto justement c'était tout à fait autre chose qui m'est revenu à moins de 100 euros. Donc je ne pense pas que les garagistes soient toujours meilleurs que les centres auto.
Et vous ne répondez toujours pas à mon interrogation donc ne m'aidez pas... Juste de la critique
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 nov. 2019 à 21:01
La preuve oui.....pour la réponse vous l'avez pourtant eu.Evidemment qu'ils ont merdé,mais vu la confiance que vous leur accordait,je ne doute pas une seconde qu ils trouveront les mots et un autre diagnostic pour dire que ce n'est pas leur faute.Les centres autos c'est bien pour mettre un échappement ou des pneus(et encore),pour le reste,très franchement...
0
Re bonsoir. A nouveau merci pour votre réponse.
Pensez-vous que le tremblement vienne de là ? 'j'ai peur de faire les 20 kms demain.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
11 nov. 2019 à 21:27
A NOUVEAU,il est fort probable que les injecteurs soient en cause,mais pour 20 petits kilomètres,ça DEVRAIT le faire
0