Bruit "compteur électrique" moteur a l'arrêt

Jenny - 7 nov. 2019 à 02:40
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 nov. 2019 à 09:39
Bonjour,
J'ai un xsara picasso 1,8 L16v de 2001
J'ai eu il y a déjà quelques années le fameux soucis de ventilation dû au neiman (j'en avais fait part au mécano qui me prenait pour une hurluberlue (qu'est ce que cette nana me raconte, elle y connaît rien de toutes façons....) il avait passé un moment à chercher ailleurs et a finalement regardé de ce côté ci et , ah tien, elle avait raison la p'tite dame !... par contre, je ne sais pas comment il a résolu le soucis ( car autant je m'intéresse à la théorie mais je ne suis pas à l'aise avec la pratique et je n'ai donc pas mis le nez dedans pour voir ce qu'il a fait )
Bref, en tout cas, depuis son intervention, on entend sans cesse ( moteur allumé ET éteint ) une espèce de bruit de compteur électrique (bzzzz , ou zzzzz si vous préférez ????) et je me demande si l'usure prématurée de mes batteries ne viendrait pas de là....
Merci d'avance pour vos conseils et lumières que je pourrai exposer à mon garagiste (ami) actuel lui évitant une perte de temps

2 réponses

Bjr, c est clair que bzzzz et usure prématurée manquent de précision et ne veulent rien dire ni en théorie ni en pratique !! surtout derrière un clavier ma p'tite dame !! :o))

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 600
7 nov. 2019 à 09:39
Bonjour,

Si je comprends bien, cela fait quelques années que vous avez ce problème ?
Pourquoi avoir autant attendu ? Le précédent garagiste aurait dû vous régler ça sous garantie, puisque c'est depuis son intervention...

Il faut certainement vérifier les branchements du Neiman ainsi que tous les relais.
Pas compliqué pour un mécano.

Cdt
0