Vehicule de démonstration

-
Bonjour a tous
Je viens d’acheter un véhicule en concession (en dépôt vente)
Quand je suis allée faire un tour sur un site officiel, l’on m’a inscrit que le véhicule était un véhicule de démonstration...
Apres quelques recherches j’ai compris que ce véhicule servait pour les essais clients...
J’ai contacté la concession un peu remontée, et ils m’ont assuré que la précédente propriétaire avait acquis le véhicule neuf..
Ce qui me semble bizarre c’est que la carte grise date de trois mois après l’acquisition du véhicule neuf par le concessionnaire ..
Est ce qu’un concessionnaire fourni un certificat de cession quand une personne achète un véhicule neuf?!?!?!
Merci pour votre aide!!!
Bien cordialement,
Julie
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25803
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
2181
2
Merci
Bjr,un décalage de 3 mois de date correspond bien à un véhicule de démonstration.Ceci dit,plusieurs choses sont a préciser,de 1 déjà strictement aucun règlement n'impose a une concession de préciser l'origine "véhicule de démonstration" lors d'une revente,de 2, véhicule de démonstration ne signifie pas forcément qu il ait servi pour de multiples essais,de 3,ça peut également être un "faux" véhicule de démonstration que le premier propriétaire a eu neuf de chez neuf mais qui a bénéficié d'une immatriculation véhicule de direction pour une histoire de remise.
Bref,vous ne saurez vraiment jamais

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Auto Linternaute.com

Linternaute 8256 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

juliehaifa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Ok
Mais si ça n’avait ete qu’une broutille il n’aurait peut etre pas hésité a m’en parler, surtout que j’ai amene le sujet deux fois.
Dans tous les cas je vous remercie pour votre temps, vos explications...
Je vous dirai ce qu’il en est par la suite si vous le voulez
Bonne journee
Bien cdt
snocky.
Messages postés
25803
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
2181 -
Vous savez les certitudes sur le genre humain.....
juliehaifa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Oh oui je ne suis meme pas surprise ... ☹️
snocky.
Messages postés
25803
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
2181 -
C'est quoi comme voiture ?
juliehaifa
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
Seat Ibiza tsi my canal
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
22433
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2019
48
0
Merci
Bjr, peu importe vous savez bien ce que vous achetez neuf ou occasion (2é main inclu) vous ne le payé pas le meme prix !! personne ne vous oblige a l acheter si vous avez un doute mais en concession va falloir chercher la petite bete !!
Commenter la réponse de Icare95