Vehicule de démonstration

Juliehaifa - Modifié le 8 nov. 2019 à 15:40
juliehaifa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 6 nov. 2019 à 13:51
Bonjour a tous
Je viens d’acheter un véhicule en concession (en dépôt vente)
Quand je suis allée faire un tour sur un site officiel, l’on m’a inscrit que le véhicule était un véhicule de démonstration...
Apres quelques recherches j’ai compris que ce véhicule servait pour les essais clients...
J’ai contacté la concession un peu remontée, et ils m’ont assuré que la précédente propriétaire avait acquis le véhicule neuf..
Ce qui me semble bizarre c’est que la carte grise date de trois mois après l’acquisition du véhicule neuf par le concessionnaire ..
Est ce qu’un concessionnaire fourni un certificat de cession quand une personne achète un véhicule neuf?!?!?!
Merci pour votre aide!!!
Bien cordialement,
Julie
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:12
Bjr,un décalage de 3 mois de date correspond bien à un véhicule de démonstration.Ceci dit,plusieurs choses sont a préciser,de 1 déjà strictement aucun règlement n'impose a une concession de préciser l'origine "véhicule de démonstration" lors d'une revente,de 2, véhicule de démonstration ne signifie pas forcément qu il ait servi pour de multiples essais,de 3,ça peut également être un "faux" véhicule de démonstration que le premier propriétaire a eu neuf de chez neuf mais qui a bénéficié d'une immatriculation véhicule de direction pour une histoire de remise.
Bref,vous ne saurez vraiment jamais

2
juliehaifa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
5 nov. 2019 à 22:43
D’accord Snocky! Je pense que c’est plus le cas 3 dans ce cas. Savez vous si un concessionnaire doit fournir un certification de cession quand on achete un vehicule neuf?!
J’ai un autre probleme en plus, ce qui fait que je n’ai plus du tout confiance...
Je me suis apercue que le jeu de plaque avant etait different de celui de l’arriere (logo different) , ce qui laissé suposer un accident et un changement de plaque. J’en ai fait part a deux reprises au concessionnaire qui m’a affirmé que le véhicule n’etait pas accidenté.
Or lors de mon dernier mail ils ont «avoué «  qu’il y avait eu une retour peinture a cause d’un sinistre. Je leur ai demandé les justificatifs lies (facture du garage, compte rendu de l’expert) mais je n’ai pas eu de reponse mon mail... Qu’en dites vous?! Merciii
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 nov. 2019 à 08:33
Non pas de cession sur un véhicule Neuf.Pour la plaque,la aussi vous ne saurez jamais.Il y a des tas de raisons de changer une plaque sans le moindre choc.Par ailleurs,une retouche PC a lieu tous les jours sans forcément évoquer un accident.Un concessionnaire n'a pas a vous fournir ce genre d'historique.Il est juste dans l'obligation de vous préciser si le véhicule a été accidenté AVEC UN PASSAGE AU MARBRE (ce qui est rare).Bref, détendez vous...
0
juliehaifa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
6 nov. 2019 à 12:34
Il m’a dit qu’il avait ete accidente avec passage de l’expert etc et que je mene mon enquete, mon assurance ne peut pas acceder a un fichier des véhicules accidentés? Si la propriétaire a voulu vendre le véhicule c’est sans conteste qu’elle n’a pas voulu le garder apres l’accident...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 nov. 2019 à 12:39
Pas forcément....de plus "accidenté" ne veut pas dire grand chose et le passage est systématique...
0
juliehaifa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
6 nov. 2019 à 12:44
Ok
Mais si ça n’avait ete qu’une broutille il n’aurait peut etre pas hésité a m’en parler, surtout que j’ai amene le sujet deux fois.
Dans tous les cas je vous remercie pour votre temps, vos explications...
Je vous dirai ce qu’il en est par la suite si vous le voulez
Bonne journee
Bien cdt
0
Profil bloqué
5 nov. 2019 à 21:12
Bjr, peu importe vous savez bien ce que vous achetez neuf ou occasion (2é main inclu) vous ne le payé pas le meme prix !! personne ne vous oblige a l acheter si vous avez un doute mais en concession va falloir chercher la petite bete !!
0