Boxer qui tremble

theo_90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 15:51
theo_90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 15:54
Bonjour linternaut,

Je suis nouveau ici, je viens parce que j'ai un souci avec mon Boxer..
Je dois vous préciser que je ne m'y connait pas du tout en mécanique par contre je suis bricoleur. Je prend cette panne comme un challenge et j’aimerai pouvoir la réparer moi même si c’est possible.
Je viens de faire un long trajet (France/Allemagne) avec un Peugeot Boxer fraichement acheté. model 2009 hdi100ch l2h2 avec 172000km.

Le problème :
Le fourgon a bien roulé pendant 2 jours ! Rien à dire ... sauf sur les derniers kilomètres, le moteur s'est mit à trembler avec la quatrième et cinquième vitesse:-(
La vibration se ressent dans tout le fourgon, pas spécifiquement dans le volant ni le levier de vitesse. Pas de vibration sans vitesse enclenchées.

Après une pause de 20 minutes il n'y avait plus de vibrations pendant quelques kilomètres... Je pensais que c'était bon et puis les vibrations sont vite revenu sur la quatrième et cinquième vitesse...

Avez vous une idée d'où cela peut provenir ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Théo

1 réponse

theo_90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 15:54
On m'a demandé si il y avait un vitesse km/h où les vibrations se faisaient le plus ressentir :

J'ai l'impression que ça pouvait changer un peu mais les vibrations étaient plus importantes vers 90km/h. Par exemple si je changeais de rapport à la même vitesse les vibrations changeaient aussi d'intensités. Et puis quelques fois (rarement) plus aucunes vibrations, c'était aléatoire au début et puis de plus en plus de vibrations.
0