Essence dans Diesel

Coralie - 5 nov. 2019 à 12:49
 Profil bloqué - 6 nov. 2019 à 16:15
Bonjour,
Je viens de mettre 4 litres d'essence dans mon scenic gasoil de 2007 je m'en suis rendue compte tout de suite.
Heureusement j'étais dans une station avec pompiste, il a fait un calcul et m'a dit que si je mettais au moins 25 litres de Gazole il n'y aurait pas de soucis. Que dans certains pays très froids on pouvait mettre de l'essence à hauteur de 15% du volume de Gazole dans le véhicule.
J'étais en réserve. Et je n'avais malheureusement que 40 euros sur moi.
Ma voiture a redémarré j'ai fait 3 kms pour rentrer chez moi, elle a pas brouté.
Je suis une femme seule
Pouvez vous me rassurer sur les paroles de ce pompiste ?
20 ans de permis c'est une première !!
Je compte aller faire le complément de Gazole demain bonne idée ou pas ?
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
5 nov. 2019 à 13:06
Bjr,l'approche du pompiste est valable pour un moteur de plus 20 ans......Ceci dit,si vous remettez le plein puis une autre fois après 100km ça devrait bien se passer.L idéal serait meme de remplacer le filtre mais bon
0
Merci de votre réponse
Je vais faire ça alors
0
Profil bloqué
5 nov. 2019 à 13:08
Bjr, si vous posez la question c est que vous n avez pas pris le temps de consulter les nombreux posts a ce sujet en bleu sous le votre ??
refaire le plein avec le bon carburant .. oui c est une très bonne idée !!
0
Bonjour
Si j'ai pris le temps de tout lire mais j'avais besoin d'avoir une réponse pour mon cas précis pour être rassurée.
Merci à vous.
0
Profil bloqué
5 nov. 2019 à 18:22
effectivement il vaut mieux etre rassuré plutot 3x qu une ?? !! :o))
0
C'est de la moquerie ?
0
pas du tout mais si vous avez consulté les posts avant et que le pompiste vous a donné la réponse .. rien de tel qu un bon forum pour confirmer une réponse personnalisée !!
0
On a le droit de se rassurer non
En tant que femme seule et avec des difficultés à boucler ses fins de mois ...
Quelle bienveillance c'est hallucinant !!
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 323
6 nov. 2019 à 13:30
Bjr

Coralie, il n'y avait aucune mauvaise pensee dans les reponses d'Icare
0
Si, Si !! je déconne ... :o))
0