Joint en cuivre injecteur coincée picasso xsara

Karinec51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 1 nov. 2019 à 14:20
 Bob - 3 nov. 2019 à 12:14
Bonjour, je cherche de l aide svp suite a une fuite de l injecteur mon conjoint a voulu changer les joints mais celui si sont extrement bien collé a la calamine , le joint noir et parti mais la c le joint en cuivre au fond du puit qui es collé (la calamine c coller en dessous ) .nous avons essayer pleins de systeme pour pouvoir le décoller mais rien y fait ..le vehicule ne demarre plus donc peux pas faire chauffer le moteur .qq aurais svp une astuce pour me venir en aide merci d avance c un xsara picasso 1.6 hdi
A voir également:

2 réponses

Bonsoir.

Il faut asperger de dégrippant dans le puit dans un premier temps et laisser agir une journée.

Ensuite dites à votre mari de prendre un gros tournevis cruciforme (le diamètre doit être équivalent au diamètre intérieur du joint d' injecteur environ), il faudra faire une grosse entaille en biais (de l' extérieur vers l' intérieur avec une inclinaison de 45 degrés environ , comme pour faire une pointe de harpon)puis enfiler le tournevis dans le trou , tentez d' accrocher sur le bord du joint et tirez fortement vers le haut , ne pas tirer toujours au même endroit du joint, le mieux c' est de faire ça dans 4 coins opposés.

Sinon utiliser un gros tire bouchon ou une grosse vis à bois qu' il faudra visser dans le trou et qu' il faudra tirer fortement à l' aide d' une pince , ça devrait venir , de toutes façons il n' y a pas de méthode plus efficace qu' une autre dans pareil cas...
0
Profil bloqué
1 nov. 2019 à 19:09
chez les électriciens on a la queue de cochon et l article 22 mais c est pour déboucher des bouteilles :o))
0
Karinec51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019
2 nov. 2019 à 10:51
Bonjour , deja un grand merci de votre réponse ..nous avons effectivement deja mis du degrippant et sa depuis 1 semaine mais il ne viens tj pas ..nous avons reussi a faire une entaille dans le joint mais celui ne viens tj pas .quand a la vis le probleme c que le joint et casi couper en deux et nous avons deja essayer avec une vis de charpente vu sur youtube mais il es bien accrocher et ne veux pas partir ????????
0
Bonjour.
(rires)

Attendez, je ne vous ai pas dit de dire à votre mari de faire une entaille dans le joint, je vous disais
qu' il fallait faire une entaille au niveau du tournevis...
Pouvez vous SVP poster ici une photo (si possible) afin de voir comment se présente la situation (en espérant que votre mari n' a rien fait tomber dans le puit)...
0